Ligue Europa : Braga s’impose et poursuit sa belle série

Braga

Ce jeudi, Braga est parfaitement entré dans sa campagne de Ligue Europa avec une belle victoire acquise à Malmö (0-2).

Une nouvelle victoire et un nouveau clean sheet pour les hommes d’Artur Jorge. Opposés à Malmö en Ligue Europa ce jeudi soir, les Arsenalistas de Braga se sont une nouvelle fois imposés sans prendre de but, ce qui constitue un cinquième match consécutif qui se termine sur ce sort favorable.

Braga s’impose en Suède

Au Portugal comme sur la scène européenne, Braga impressionne. Dans la continuité de ce qu’elle propose cette saison en championnat, l’équipe portugaise est une nouvelle fois parvenue à s’imposer ce jeudi soir, face à Malmö. Privés de leur charnière centrale habituelle, les hommes d’Artur Jorge se sont tirés d’affaire grâce au jeune suppléant Bruno Rodrigues, venu ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Dominateurs, les Portugais ont dû attendre la seconde période et la 70e minute pour faire le break, après que la VAR ait accordé un pénalty à Ricardo Horta et à ses coéquipiers. Sans trembler, le meilleur buteur de l’histoire du club a doublé la mise, plaçant son équipe dans un certain confort pour les dernières minutes du match.

Co-leader du groupe

Avec cette première victoire européenne de la saison, le SC Braga accède donc à la première place du groupe D de la Ligue Europa. Les Portugais partagent cependant la tête du classement avec l’Union Saint-Gilloise, qui est parvenue à s’imposer face à l’Union Berlin dans le même temps (0-1). Jeudi prochain, Braga retrouvera l’équipe allemande dans l’espoir de conforter sa place actuelle, et faire un pas de plus vers ses objectifs de qualification.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire