Seleção : Le Ghana se renforce avant d’affronter le Portugal

inaki ghana

Deux mois avant d’affronter le Portugal à la Coupe du Monde, le Ghana a enregistré cinq nouveaux renforts dans son effectif.

Il sera difficile d’analyser les Black Stars du Ghana en prévision de la rencontre qui les opposera à la Seleção, le 24 novembre prochain. En effet, l’équipe nationale ghanéenne va connaître de très nombreux changements dans les prochaines semaines, avec les débuts tant attendus de nombreux binationaux.

Un Ghana “tout neuf” avant d’affronter le Portugal

Une Coupe du Monde, ça attire. Et quand un joueur se voit proposer une participation à la plus prestigieuse des compétitions internationales, il devient alors difficile pour ce dernier de refuser. C’est ainsi que plusieurs joueurs ghanéens, qui disposent également d’une seconde nationalité, ont accepté de représenter les Black Stars à l’occasion de la prochaine échéance internationale. En début de semaine, le sélectionneur ghanéen Otto Addo a dévoilé une liste de 29 joueurs pour le dernier rassemblement avant la Coupe du Monde : celle-ci contient pas moins de cinq nouveaux noms qui ont officiellement opté pour la sélection du Ghana. Et pas des moindres.

Longtemps convoité par la Fédération Ghanéenne, l’attaquant de l’Athletic Bilbao Inaki Williams a été convoqué, et devrait ainsi bel et bien affronter la Seleção cet hiver. Déjà convoqué avec l’Espagne lors d’un match amical, l’attaquant est visiblement revenu sur sa décision et portera désormais le maillot du Ghana. Il en va de même pour le latéral droit Tariq Lamptey, qui va renforcer les Ghanéens après avoir effectuer toutes ses classes avec son pays natal, l’Angleterre. Les deux anciens internationaux espoirs allemands Stephen Ambrosius, ainsi que Ransfort-Yeboah Koningsdorffer, ont également tourné le dos à leur pays de naissance pour disputer la Coupe du Monde avec les Black Cats.

Enfin, le Ghana a également pu compter sur un renfort de poids, celui du joueur de Southampton Mohammed Salisu. Sollicité par les Black Cats depuis plusieurs années, le joueur de 23 ans a enfin accepté l’invitation à rejoindre son équipe nationale, désormais nettement plus compétitive que par le passé. Le Portugal et les autres membres du Groupe H de la prochaine Coupe du Monde sont prévenus.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire