Ligue Europa : La composition probable de Braga contre Malmö

Braga

Ce jeudi soir (18h45), le SC Braga se déplace à Malmö dans le cadre de la phase de poules de la Ligue Europa. 

Braga va tenter de poursuivre sa série. Après un début de saison exceptionnel, avec quatre victoires en cinq rencontres de championnat, les hommes d’Artur Jorge vont tenter de rester sur la même dynamique ce jeudi, à l’occasion du déplacement à Malmö. En Suède, les Portugais effectueront leur entrée en lice en Ligue Europa, où ils peuvent se permettre d’avoir de belles ambitions après un parcours plutôt satisfaisant l’an passé.

Le plein de confiance

C’est donc un SC Braga en pleine bourre qui va débarquer sur la pelouse de Malmö. Alors que l’équipe du nord du Portugal n’a plus encaissé le moindre but depuis quatre rencontres, celle-ci connaît un départ canon en championnat, qui pourrait bien la mettre dans les meilleures conditions pour les joutes européennes. En effet, Braga est actuellement deuxième de Liga Bwin, avec 13 points glanés sur 15 possibles, tout en ayant déjà affronter le Sporting (3-3) et son grand rival, le Vitoria SC (1-0).

Des forfaits majeurs à Braga

Cependant, le SC Braga devra composer avec plusieurs absences ce jeudi soir. Les deux habituels titulaires Tormena et Iuri Medeiros vont devoir rester à la maison pour cette première journée de la phase de poule de l’Europa League, en raison des cartons rouges obtenus la saison passée lors des quarts de finale de l’édition précédente contre les Rangers. Egalement titulaire en ce début de saison, Sikou Niakaté a, quant à lui, des soucis physiques qui devraient l’écarter du onze de départ d’Artur Jorge.

Dans ce contexte, l’entraîneur portugais ne devrait pas avoir d’autres choix que de miser sur une charnière centrale inédite composée de Paulo Oliveira et de Bruno Rodrigues, en guise de base de son 4-4-2. En lieu et place de Iuri Medeiros, généralement utilisé dans le couloir droit, c’est le jeune mexicain Diego Lainez qui devrait être aligné.

La composition probable du SC Braga pour affronter Malmö :

Matheus
Fabiano – Rodrigues – Oliveira – Sequeira
Lainez – A. Horta – Al Musrati – R. Horta
Vitinha – Banza

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire