Seleção : Renato Sanches très incertain pour la Ligue des Nations

Renato Sanches

Touché aux adducteurs, le Parisien Renato Sanches ne devrait pas être disponible pour le prochain rassemblement de la Seleção.

Les pépins physiques n’ont visiblement pas prévu d’épargner Renato Sanches. Tout juste arrivé au Paris Saint-Germain, l’international portugais va manquer les prochaines rencontres de son équipe en raison d’une nouvelle blessure musculaire aux adducteurs. Il pourrait, ainsi, être forfait pour les deux derniers matchs de la Seleção en Ligue des Nations, prévus pour la fin du mois de septembre.

Renato Sanches touché aux adducteurs

C’est la tuile du jour. Alors qu’il réalise des débuts plutôt timides avec le Paris Saint-Germain, Renato Sanches s’apprête à rencontrer une difficulté supplémentaire sur sa route avec une nouvelle blessure contractée récemment. Ce vendredi matin, à la veille de la réception du Stade Brestois, le champion de France en titre a fait un point médical sur son site officiel indiquant que le Portugais serait indisponible en raison d’une “lésion aux adducteurs droits”. Forfait pour le match de ce week-end, l’ancien Lillois manquera également les rencontres face au Maccabi Haïfa, mercredi, et contre l’Olympique Lyonnais, dimanche prochain, avant d’effectuer un nouveau point avec le staff technique parisien.

Absent pour la Seleção ?

Dans ces conditions, il semble très peu probable de voir Renato Sanches être appelé en Seleção pour affronter successivement la République Tchèque et l’Espagne à la fin du mois. Alors que Fernando Santos divulguera sa liste des convoqués durant la semaine prochaine, la situation actuelle du néo-Parisien devrait inciter le sélectionneur portugais à devoir, une fois de plus, se passer de ses services.

Déjà blessé pour les barrages de la Coupe du Monde en mars dernier, Renato Sanches n’avait pas non plus été disponible pour le dernier rassemblement du mois de juin, à l’occasion de la Ligue des Nations. N’ayant plus porté le maillot portugais depuis près de 10 mois, le milieu de terrain de 25 ans pourrait ainsi voir ses chances de participer à la prochaine Coupe du Monde réduite à néant, si son très probable forfait venait à être confirmé.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

1 thought on “Seleção : Renato Sanches très incertain pour la Ligue des Nations

Laisser un commentaire