Sporting CP : La confiance retrouvée pour Francisco Trincão

Trincão

Francisco Trincão semble peu à peu retrouver des sensations et reste sur une belle période avec trois buts en deux matchs.

Il est en train de trouver ce qu’il est venu chercher à Lisbonne. De retour au Portugal cet été, après deux saisons mitigées à Barcelone et à Wolverhampton, Francisco Trincão semble petit à petit revenir à son meilleur niveau sous les couleurs du Sporting. Le natif de Viana do Castelo a été décisif trois fois lors des deux derniers matchs, et aura l’occasion de s’illustrer une nouvelle fois ce mardi, à deux jours de la prochaine liste de Fernando Santos.

Francisco Trincão revient fort

C’est probablement sous les ordres de Ruben Amorim, le maillot du SC Braga sur les épaules, que Francisco Trincão a effectué les meilleures prestations de sa jeune carrière. Déjà passé entre les mains de l’entraîneur portugais par le passé, le gaucher a fait le choix de retrouver son ancien technicien cet été, en le rejoignant au Sporting sous la forme d’un prêt. Et s’il a mis plusieurs matchs à réellement entrer dans sa saison, l’ancien joueur de Braga semble désormais répondre pleinement aux attentes placées en lui.

Sur ses deux dernières apparitions, Francisco Trincão a marqué pas moins de trois buts, ce qui lui permet d’atteindre, en l’espace de deux matchs, son total de chacune des deux saisons précédentes. Un plaisir retrouvé pour le gaucher qui devrait, à priori, être l’un des principaux atouts offensifs de son équipe ce mardi face à Tottenham en Ligue des Champions (18h45). Pour autant, si cela à tout l’air d’avoir eu l’effet d’une délivrance pour l’ailier de 22 ans, ce dernier a expliqué que sa bonne période était davantage due à la rigueur qu’il s’imposait au quotidien. “Ces premiers buts marqués ne changent rien. Ce qui me donne confiance, c’est ce que je fais durant la semaine : l’alimentation, le repos, la préparation. Un but, c’est quelque chose de naturel dans le football”, s’est-il exprimé.

Un premier pas vers la Seleção ?

Et si cette série de réalisation est, selon ses dires, plutôt anecdotique, elle va forcément peser dans la balance au moment où Fernando Santos fera ses choix pour la Seleção. Alors que Francisco Trincão n’a jamais caché son envie de retrouver l’équipe nationale pour la Coupe du Monde, le sélectionneur portugais a vu la récente blessure d’Otavio libérer une place sur l’aile droite, et pourrait ainsi être amené à reconsidérer le statut de celui qu’il n’a plus convoqué depuis plus d’un an. La rencontre à venir face à Tottenham, à deux jours de l’annonce officielle de la liste de Fernando Santos pour la Ligue des Nations, peut avoir une importance toute particulière pour le gaucher. A lui de poursuivre sur sa lancée.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

1 thought on “Sporting CP : La confiance retrouvée pour Francisco Trincão

Laisser un commentaire