Ligue des Champions : Le Sporting crée l’exploit contre Tottenham

Sporting

Ce mardi soir, le Sporting s’est imposé sur son terrain face à Tottenham, grâce à deux buts marqués en fin de rencontre (2-0).

Le Sporting poursuit sa route. A peine six jours après un succès étincelant à Francfort (0-3), les Lisboètes ont réitérer ce mercredi face à Tottenham. Loin d’être favoris au coup d’envoi de la rencontre, les hommes de Ruben Amorim se sont pourtant imposés chez eux, grâce à deux buts inscrits dans les dernières minutes du match.

Le Sporting s’impose

Que ce fut long. Malgré les assauts anglais, l’équipe portugaise a tenu le bon bout durant 90 minutes face à une équipe de Tottenham déterminée à remporter son deuxième match de rang en Ligue des Champions. Mais à l’image de ce que l’équipe a produit sur ses trois dernières sorties, le Sporting a su rester solide, gardant ses cages inviolées durant toute la rencontre.

Et alors qu’ils auraient pu ouvrir le score dans les dernières minutes par l’intermédiaire de Pedro Porro, les Leões ont finalement trouvé la faille sur l’action suivante, sur un corner bien repris par l’entrant Paulinho. Deux minutes plus tard, alors qu’on jouait le temps additionnel, le Sporting est même venu faire le break suite à un exploit individuel d’Arthur Gomes, qui signait là sa première apparition sur la scène européenne. Grâce à deux buts marqués dans les dernières minutes de la rencontre, le Sporting s’est donc imposé à la surprise générale face à Tottenham (2-0).

Les Leões seuls en tête

Et ce résultat positif est lourd de conséquence au classement. Avec ce deuxième succès en autant de journée, les joueurs du Sporting ont fait un pas de plus vers leurs objectifs de qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Désormais, le Sporting compte six points, soit trois de plus que son adversaire du soir, et sera ainsi, quoi qu’il arrive, en tête de son groupe à l’issue de cette deuxième journée de phase de poule.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire