Ligue des Champions : Porto humilié à domicile contre Bruges

Porto

Ce mardi soir, le FC Porto a connu sa deuxième défaite de rang en Ligue des Champions, et s’est incliné lourdement sur sa pelouse face au Club Bruges.

Une prestation calamiteuse des hommes de Sergio Conceição. Dos au mur après leur défaite à Madrid la semaine passée (2-1), les joueurs de Porto ont aggravé leur situation ce mardi soir avec une défaite nette et sans bavure sur leur pelouse, face au Club Bruges (0-4).

Porto lourdement corrigé à domicile

C’est une soirée à oublier pour le FC Porto. Privée notamment de Mehdi Taremi, suspendu suite à son carton rouge reçu contre l’Atlético de Madrid, l’équipe entraînée par Sergio Conceição n’est pas parvenue à s’imposer à domicile, contre le Club Bruges. Bien au contraire.

Menés dès le quart d’heure de jeu suite à un pénalty inscrit par Ferran Jutgla, les Dragões ont sombré une seconde fois en début de seconde période, sur une réalisation du jeune Ghanéen Kamal Sowah. Complètement à côté de leur sujet, Mateus Uribe et ses coéquipiers n’ont pas su se remettre la tête à l’endroit et ont même encaissé un troisième but avant l’heure de jeu, par Andreas Skov Olsen. Et alors qu’ils se sont quelque peu découverts face à une équipe belge plus opportuniste que jamais, les joueurs de Porto ont concédé un quatrième but dans les dernières minutes du match, après une belle actions conclue par le tout jeune Antonio Nusa.

Les choses se compliquent

Avec cette défaite, la deuxième en autant de rencontres, le FC Porto voit ses chances de qualifications nettement diminuées. Désormais, les Portugais se retrouvent seuls à la dernière place de leur poule, à trois points de l’Atlético de Madrid et de Leverkusen. L’adversaire du soir, le FC Bruges, compte quant à lui déjà six points.

Si cela s’annonce plutôt compliqué, le FC Porto n’aura pas d’autres choix que de s’imposer le 4 octobre prochain contre le Bayer Leverkusen pour revenir dans la course. Un adversaire allemand qui a d’ailleurs fait le plein de confiance ce mardi, avec une belle victoire acquise face à l’Atlético de Madrid (2-0).

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire