Ligue des Champions : La composition probable de Benfica contre la Juventus

Benfica

Co-leader de son groupe avec le Paris Saint-Germain, Benfica va affronter la Juventus ce mercredi soir, à Turin (21h00).

Benfica a l’occasion de faire un gros coup. Un peu plus d’une semaine après sa victoire à domicile contre le Maccabi Haïfa (2-0), l’équipe lisboète se déplace à Turin pour affronter la Juventus, et tenter de mettre son adversaire du soir à six longueurs.

Benfica veut enchaîner

Roger Schmidt et sa bande le savent : une victoire ce mercredi soir, sur la pelouse de la Juventus, leur permettrait de faire un petit pas de plus vers leurs objectifs de qualifications en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Alors que le Paris Saint-Germain, favori de la poule, s’est imposé contre le club italien la semaine passée, Benfica a l’occasion de prendre une avance considérable de six points sur son principal opposant. Cependant, une victoire à Turin n’est jamais chose aisée. Dos au mur après son entrée en matière ratée en Ligue des Champions et ses débuts tout aussi compliqués sur le plan national, la Juventus n’a pas d’autres choix que de réagir ce mercredi soir, sur son terrain.

Le onze-type côté lisboète

Devant l’importance de ce nouveau rendez-vous européen, il semble difficile d’envisager autre chose que l’équipe-type pour Benfica. Face à la blessure de Morato, c’est le tout jeune Antonio Silva qui devrait, une fois de plus, avoir sa chance en défense centrale aux côtés de Nicolas Otamendi. Pour le reste, on devrait se satisfaire d’un onze de départ relativement classique, avec la paire Enzo FernandesFlorentino Luis dans l’entrejeu, et le duo Rafa Silva – Gonçalo Ramos aux avant-postes.

Odysseas
Gilberto – Silva – Otamendi – Grimaldo
Florentino – Enzo
Neres – Rafa – João Mario
Ramos

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire