Paris Saint-Germain : Marquinhos a été “impressionné” par Vitinha

Marquinhos Vitinha

Interrogé en conférence de presse ce mardi, Marquinhos a déclaré toute son admiration pour son jeune coéquipier Vitinha.

Jusque-là méconnu du grand public français, le nom de Vitinha est désormais sur toute les lèvres des suiveurs assidus de la Ligue 1. Arrivé au Paris Saint-Germain cet été avec le statut de jeune espoir du football mondial, le Portugais ne cesse de confirmer les attentes placées en lui et semble s’être définitivement imposé dans le onze de départ de Christophe Galtier. Une adaptation express qui a impressionné le capitaine de l’équipe parisienne, Marquinhos.

Vitinha déjà indiscutable ?

A seulement 22 ans, Vitinha est parvenu à s’imposer comme un titulaire en puissance au sein de l’une des équipes les plus concurrentielles du monde. Une prouesse remarquable, qui était cependant prévisible pour les observateurs du football portugais qui l’ont vu réaliser une saison exceptionnelle avec le FC Porto l’an passé.

Quasi-systématiquement aligné dans l’entrejeu parisien aux côtés de Marco Verratti, le Portugais a débuté 6 des 7 premières journées de championnat depuis le début de la saison. Sa seule non-titularisation, expliquée par une suspension qu’il a dû purger face à l’AS Monaco (1-1), constitue par ailleurs le seul et unique faux-pas du Paris Saint-Germain en ce début de saison.

Marquinhos déjà sous le charme

L’arrivée du jeune international portugais dans les rangs du Paris Saint-Germain a rapidement mis tout le monde d’accord. C’est notamment le cas de Marquinhos qui, à la veille du prochain match de Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa, est revenu sur les débuts “impressionnants” de Vitinha. “On a tous été impressionné quand il est arrivé”, a déclaré le Brésilien avant d’ajouter : “Il s’est vite habitué et s’est adapté à notre jeu. C’est un joueur très intelligent, très athlétique. Il complète bien ce qu’on a. Avec son intelligence, il couvre bien les espaces. Tout le monde l’apprécie. C’est magnifique d’avoir un joueur qui s’intègre aussi vite. Il est en train de montrer ses qualités. Ce n’est pas facile de s’intégrer dans une équipe comme ça et de s’imposer. On est tous très content pour lui.”

Ce mercredi soir, Vitinha devrait être une nouvelle fois aligné d’entrée de jeu par son entraîneur Christophe Galtier, à l’occasion du match de Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa. A deux jours de la prochaine liste de Fernando Santos, il s’agira, pour Vitinha, d’une belle opportunité de marquer les esprits et renforcer encore un peu plus son crédit en sélection.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire