Liga Bwin : Chelsea souhaite acheter un club au Portugal

Boehly Chelsea

Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, souhaiterait acheter un club au Portugal pour lancer son projet de groupe multi-club, à l’image du City Group et du Red Bull.

Ce mercredi, le Daily Mail et The Telegraph s’accordent à dire que le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, souhaiterait acheter un club portugais. L’homme d’affaire américain aurait la volonté de créer un groupement de clubs, à l’image de son rival Manchester City, et aurait jeté son dévolu sur le Portugal pour son premier club satellite.

Le choix du club encore à l’étude à Chelsea

Au moins de juin, une réunion s’est tenue au Portugal entre Todd Boehly, le directeur de l’académie de Chelsea Neil Bath, et le très influent Jorge Mendes pour discuter de l’achat d’un club. L’idée, pour Chelsea, serait de posséder un club satellite dans lequel le club anglais pourrait envoyer ses jeunes joueurs pour leur développement. « Notre objectif est de montrer à nos jeunes stars qu’ils peuvent entrer sur le terrain avec Chelsea, tout en ayant du temps de jeu réel. Mais pour cela, il faut qu’ils passent d’abord par un autre club, dans un championnat compétitif » a déclaré Todd Boehly.

Dans cette optique, Neil Bath est censé étudier le marché et choisir le club le plus pertinent pour ce projet. Jorge Mendes, de son côté, serait utilisé comme un intermédiaire dans les négociations pour faciliter l’approche de Chelsea vis-à-vis du club portugais en question. Pour le moment, aucune piste n’a fuité et l’identité des clubs étudiés en Liga Bwin reste encore un mystère.

Crédit photo : IconSport

Tristan Rodrigues

Etudiant en médias et communication dans une grande école, Tristan est rédacteur pour Trivela depuis 2021 et tente chaque semaine de mettre en avant tous les aspects du football portugais.

1 thought on “Liga Bwin : Chelsea souhaite acheter un club au Portugal

Laisser un commentaire