Ligue des Champions : Benfica s’impose avec brio à Turin

Benfica

Ce mercredi, Benfica a remporté son deuxième match en phase de poule de la Ligue des Champions face à la Juventus (1-2).

Quelle performance ! Opposés à la Juventus ce mercredi soir, soit un peu plus d’une semaine après leur victoire contre le Maccabi Haïfa (2-0), les joueurs de Benfica se sont une nouvelle fois imposés en Ligue des Champions (1-2). Les Aigles ont notamment pu compter sur une solidité exceptionnelle loin de leurs bases.

Benfica poursuit sa série

La bonne série peut continuer. Si le niveau a forcément augmenté depuis la semaine précédente, Benfica est parvenu à passer cette nouvelle étape sans encombre. Ce mercredi soir, l’équipe lisboète entraînée par Roger Schmidt s’est imposée face à la Juventus, dans une arène finalement peu garnie pour l’occasion.

Et pourtant, ce sont bien les Italiens qui ont ouvert le score. Dès la quatrième minute de jeu, la Juventus a trouvé la faille sur coup de pied arrêté, par l’intermédiaire de la recrue estivale Arkadiusz Milik. Malgré ce début de match poussif, les Portugais sont parvenus à renverser la tendance. Juste avant la fin de la première mi-temps, Gonçalo Ramos a obtenu un pénalty qu’a transformé João Mario d’une lourde frappe sous la barre. Les deux équipes sont ainsi rentrés au vestiaire sur un score de parité, mais l’avantage psychologique a clairement tourné au cours du premier acte. Plutôt malmenés en début de rencontre, les Lisboètes ont repris le dessus en fin de mi-temps et cela s’est également traduit par une domination portugaise en seconde période. Juste avant l’heure de jeu, Rafa Silva a vu sa frappe être repoussée par le gardien italien, avant que David Neres ne conclut l’occasion d’une belle demi-volée du pied gauche.

Avec ce deuxième but, Benfica a alors fait le plus dur. Les hommes de Roger Schmidt ont ensuite montré de belles valeurs de courage et de solidarité, symbolisée par une nouvelle grande prestation du jeune Antonio Silva en défense centrale. Sans vraiment douter, les Portugais ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre et ont ainsi validé cette deuxième victoire de rang dans cette phase de poule de la Ligue des Champions.

L’écart est creusé

C’est un nouveau pas vers les huitièmes de finale qu’a réalisé Benfica ce mercredi soir. Déjà vainqueurs la semaine passée, l’équipe lisboète monte donc son score à 6 points. Les Portugais sont ainsi co-leaders de leur poule, à égalité de points avec le Paris Saint-Germain, mais à déjà six longueurs des deux derniers poursuivants. L’écart est creusé, à eux de le maintenir lors des quatre prochaines échéances européennes.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire