Youth League : Les clubs portugais ont rectifié le tir

Porto Youth League

Après une entrée en matière compliquée, les U19 de Porto, du Sporting et de Benfica ont tous pris des points cette semaine en Youth League.

Tout va beaucoup mieux. Après une semaine particulièrement mal négociée, les trois clubs portugais engagés en Youth League ont su rectifier le tir à l’occasion de la seconde journée de la phase de poule. Le Sporting et Porto se sont imposés, tandis que Benfica a obtenu un match nul sur la pelouse de la Juventus.

Les U19 du Sporting et de Porto s’imposent

Il aura visiblement fallu une journée complète avant que les clubs portugais ne parviennent à entrer pleinement dans la compétition. Après un timide match nul contre l’Eintracht la semaine passé, le Sporting a obtenu sa première victoire de la saison en Youth League, ce mercredi contre Tottenham (2-0). Les jeunes Leões ont notamment été portés par des buts de deux des principaux joueurs à suivre dans l’effectif U19, à savoir Mateus Fernandes et Rodrigo Ribeiro. Une victoire qui permet au club lisboète d’accéder à la première place du groupe avec 4 points, avant la troisième journée qui les opposera à la lanterne rouge, l’Olympique de Marseille.

De son côté, le FC Porto a également connu son premier succès dans la compétition. Avec une victoire contre le Club Bruges (2-0), les U19 du club portugais ont obtenu leurs trois premiers points, revenant ainsi à trois longueurs du leader, l’Atlético de Madrid. Pour parvenir à ce résultat positif, les Dragões ont pu compter sur l’ouverture du score de Jorge Meireles et sur un pénalty inscrit par le jeune Martim Fernandes à la demi-heure de jeu.

Benfica prend un point à Turin

Le tenant du titre Benfica a lui aussi débloqué son compteur dans la compétition. Cependant, les U19 du club Lisboètes pourront nourrir quelques regrets en étant passé si près d’un premier succès. A 11 contre 10 suite à l’expulsion de Simone Scaglia à la demi-heure de jeu, les Portugais sont parvenus à ouvrir le score d’une sublime réalisation de Luis Semedo en seconde période. Benfica a ensuite payé son manque de réalisme par un but égalisateur dans le temps additionnel, marqué par le jeune belge Samuel Mbangula.

C’est donc une mauvaise opération pour Benfica, qui avait l’occasion de mettre la Juventus à distance tout en se rapprochant du Paris Saint-Germain. L’équipe française, qui sera le prochain adversaire des Aigles, compte déjà deux victoires en autant de journées.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire