Ligue Europa : Braga s’impose et prend le large dans son groupe

Vitinha Braga

Ce jeudi (21h00), le SC Braga a remporté son duel face à l’Union Berlin, dans le cadre de la phase de poule de la Ligue Europa.

Le SC Braga enchaîne. Opposés à l’actuel leader de la Bundesliga, à savoir l’Union Berlin, les Arsenalistas n’ont pas tremblé et sont parvenus à poursuivre leur belle série de victoires. Une semaine après un joli succès à Malmö (0-2), c’est sur leur terrain que les Portugais ont, cette fois-ci, remporté leur confrontation (1-0).

Et s’ils sont parvenus à se créer plusieurs occasions au cours de la rencontre, il aura fallu attendre la 77e minute pour voir l’équipe portugaise ouvrir le score. Opportuniste, le jeune attaquant Vitinha a parfaitement suivi un tir repoussé par le gardien de l’Union Berlin pour inscrire l’unique but de la partie.

Braga prend le large au classement

Avec cette deuxième victoire en autant de journées, le SC Braga a fait un pas de plus vers ses objectifs de qualification au prochain tour de la Ligue Europa. L’équipe portugaise est désormais première de son groupe, à égalité de points avec l’Union Saint-Gilloise, qui s’est imposé contre Malmö dans le même temps.

Cependant, les deux autres poursuivants sont désormais à six points des co-leaders, ce qui laisse présager un avenir plutôt serein pour Ricardo Horta et ses coéquipiers. La double-confrontation à venir face à l’Union Saint-Gilloise s’annonce d’ores et déjà décisive pour l’issue de cette phase de poules.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire