Seleção : Rafa Silva met un terme à sa carrière internationale

Rafa Silva

Rafa Silva ne devrait plus jamais porter les couleurs de la Seleção. A seulement 29 ans, le joueur du Benfica a décidé de prendre sa retraite internationale pour des “raisons personnelles”.

C’est la fin de l’aventure entre l’équipe nationale portugaise et Rafa Silva. Pourtant convoqué pour le prochain rassemblement de la Seleção, à l’occasion de la Ligue des Nations, le joueur de 29 ans a indiqué qu’il avait pris la décision de ne plus porter les couleurs du Portugal. “J’ai informé aujourd’hui le sélectionneur Fernando Santos et la FPF de mon indisponibilité pour représenter l’équipe nationale. Je pense que c’est une décision honnête et juste à ce stade de ma carrière. Je demande que les raisons, d’ordre personnel, soient respectées par tous. J’ai représenté les équipes nationales à 40 reprises, aidé à remporter l’Euro 2016 et la Ligue des Nations et je serai toujours au premier rang pour soutenir notre équipe à tous. Je suis sûr que l’équipe nationale continuera à faire le bonheur des Portugais, depuis le début de la Ligue des Nations et de la Coupe du monde 2022”, s’est-il exprimé.

Un parcours honorable

A seulement 29 ans, Rafa Silva a donc mis un terme à son aventure internationale. D’abord passé par les équipes U20 et U21, l’actuel attaquant du Benfica a disputé pas moins de 25 rencontres avec la Seleção principale et restera, à jamais, l’un des acteurs du succès portugais lors de l’Euro 2016 et de la Ligue des Nations 2019.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

3 thoughts on “Seleção : Rafa Silva met un terme à sa carrière internationale

Laisser un commentaire