CF Estrela da Amadora : Paulinho, l’arme fatale

Auteur d’un début de saison canon avec 7 buts en autant de matchs, Paulinho a pris du galon dans le secteur offensif de l’Estrela da Amadora depuis le départ de Diogo Pinto. 

Pour sa deuxième saison au sein de l’effectif de l’Estrela da Amadora, Paulinho confirme les bons présages aperçus la saison dernière. Formant un duo étincelant avec Diogo Pinto, les deux compères ont quasiment marqué la moitié des buts de leur équipe en championnat. Cependant, la donne a changé. Cet été, Diogo Pinto a quitté la seconde division pour découvrir l’élite chez le promu, Casa Pia. Orphelin du milieu offensif portugais, l’ancien de Fafe répond tout de même aux attentes placées en lui pour guider l’Estrela da Amadora vers le succès. Puissant, Paulinho pèse énormément sur les défenses adverses et amène un danger constant grâce à son jeu de remise.

Un joueur avec “une grande humilité”

Particulièrement efficace devant les buts, l’attaquant de 22 ans marche sur l’eau en ce début de saison et tient à bout de bras l’équipe entraînée par Sergio Vieira. Pour l’heure, sur les dix buts inscrits par son équipe, Paulinho en a marqué sept, soit soixante-dix pourcent. De par ses prouesses offensives, le natif de Braga impressionne. Cependant, ceux qui l’ont côtoyé par le passé ne sont pas surpris de l’éclosion de l’avant-centre. C’est le cas de son ancien coéquipier à Fafe, Nei Rodrigues, qui nous a accordé quelques mots en exclusivité pour Trivela.fr. “Je ne suis pas surpris, c’est un avant-centre qui a cet instinct de buteur depuis qu’on jouait ensemble en district. Par la suite, il a démontré ses qualités durant sa première année en quatrième division, puis récemment, en seconde division. Pour sa seconde année avec l’Estrela da Amadora, il a effectué un bon début avec beaucoup de buts et je voudrais qu’il fasse encore plus, pour qu’il puisse atteindre ses objectifs personnels”, s’est exprimé le joueur.

Selon Nei Rodrigues, le jeune Paulinho n’aura aucun mal à performer au plus haut niveau au cours des prochaines années. “Clairement, il a les capacités pour jouer au niveau supérieur. Nous verrons cela. Lorsque j’ai l’occasion de parler avec lui, en rigolant, je lui demande quand est-ce qu’il va passer au niveau le plus élevé. S’il continue à marquer autant de buts, ça le fera sans doute”, a enchaîné le Brésilien, qui décrit son ex-coéquipier comme un joueur “qui sait écouter les consignes, avec une grand humilité”.

Lancé sur une moyenne d’un but par match en ce début de saison, Paulinho devrait ainsi s’affirmer comme l’une des principales attractions de la saison en deuxième division portugaise, avant d’aller potentiellement se confronter au plus haut niveau national dans les mois suivants.

Crédit photo : Estrela da Amadora

Alexis Morgado

Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.

Laisser un commentaire