Seleção : Gonçalo Ramos convoqué pour la première fois

Gonçalo Ramos

Suite à la récente annonce de retraite internationale de Rafa Silva, Fernando Santos a décidé de convoquer Gonçalo Ramos en Seleção.

C’est une première pour Gonçalo Ramos. Auteur d’un début de saison plutôt réussi avec 8 buts inscrits en 12 rencontres, l’attaquant du Benfica va prendre la place de Rafa Silva dans le groupe portugais et découvrir ainsi la Seleção principale.

Fernando Santos convoque Gonçalo Ramos

C’est Gonçalo Ramos qui a été choisi par Fernando Santos. Alors qu’on a appris, ce lundi soir, la décision de Rafa Silva de ne plus représenter l’équipe nationale portugaise pour des “raisons personnelles”, le sélectionneur a été contraint d’appeler un dernier nom en renfort afin de peaufiner son secteur offensif.

Devenu titulaire à la pointe de l’attaque du Benfica en ce début de saison, l’attaquant de 21 ans a déjà marqué 8 buts depuis le début de l’exercice 2022/23, et s’est affirmé comme un joueur majeur au sein du onze lisboète. Le natif d’Olhão a ainsi été préféré à des joueurs comme André Silva, Pedro Gonçalves, Daniel Podence, Francisco Trincão, Jota ou encore Gonçalo Guedes pour venir compléter la liste de Fernando Santos pour les deux matchs à venir, face à la République Tchèque et à l’Espagne.

Une belle expérience chez les jeunes

S’il s’est révélé aux yeux du grand public en ce début de saison, en devenant l’une des armes offensives principales du collectif de Roger Schmidt à Benfica, Gonçalo Ramos a déjà fait parler la poudre par le passé, et notamment avec les équipes nationales portugaises. Constamment appelé en sélection depuis qu’il évolue dans la catégorie U17, l’avant-centre a principalement montré ses qualités de finisseur chez les U21, avec qui il a inscrit pas moins de 14 buts en 18 apparitions.

Cette première convocation en sélection, conditionnée par le forfait de son coéquipier Rafa Silva, pourrait l’aider à se rapprocher un peu plus de ses rêves de participation à la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu en fin d’année, au Qatar.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire