Mercato : Xeka tout proche de signer au Stade Rennais

Xeka

Sans club depuis son départ du LOSC en juin dernier, Xeka devrait rejoindre le Stade Rennais. 

Visiblement, Xeka se plait en Ligue 1. Après avoir notamment représenté le LOSC et le Dijon FCO, le milieu de terrain portugais s’apprête à s’engager en faveur du Stade Rennais, alors qu’il est actuellement sans club.

Xeka à Rennes, c’est imminent

Les négociations avancent dans le bon sens. Alors que le journal français L’Equipe évoquait récemment des contacts avancées entre l’entourage de Xeka et la direction bretonne, il semblerait que l’opération soit désormais imminente. Ce mardi, le journaliste italien Fabrizio Romano a assuré, à travers un tweet, que le milieu de terrain portugais était sur le point de s’engager en faveur du club français. Les derniers détails de l’opération devraient ainsi être effectués dans les prochaines heures, de sorte à ce que l’ancien lillois puisse être opérationnel après la trêve internationale.

Déjà convoité par le club breton durant le mercato estival, Xeka a vu la direction du Stade Rennais refaire surface ces derniers jours, alors que la grave blessure du milieu de terrain Baptiste Santamaria est venue perturber l’effectif de l’actuel huitième de Ligue 1.

Quelques années de plus en Ligue 1

A bientôt 28 ans, Xeka ne semble donc pas disposé à quitter la Ligue 1, qu’il a rejoint en janvier 2017. Arrivé en provenance de Braga, le relayeur est devenu un habitué du championnat de France et a disputé pas moins de 131 rencontres dans l’élite du football français. Si c’est avec le LOSC qu’il a joué durant la majeure partie de sa carrière, le natif de Paredes a également connu un prêt à Dijon lors de la saison 2017/18.

Au total, Xeka a inscrit 9 buts et délivré autant de passes décisives au plus haut niveau français. Sa très probable signature au Stade Rennais devrait lui permettre d’améliorer ce score et de s’installer encore un peu plus dans l’histoire de la Ligue 1.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire