Seleção : Ricardo Quaresma “comprend” Rafa Silva

Quaresma

Quelques jours après l’annonce de la retraite internationale de Rafa Silva, Ricardo Quaresma a tenu à soutenir son compatriote dans sa décision.

Cela n’a échappé à personne : Rafa Silva a récemment annoncé vouloir se retirer définitivement de la sélection nationale portugaise. Si le joueur du SL Benfica a indiqué être motivé par des “raisons personnelles”, sans se montrer précis à ce sujet, bon nombre d’observateurs ont tenté d’interpréter cette décision qui peut paraître surprenante, alors qu’il était convoqué pour les deux prochaines rencontres de la Seleção. Interrogé à ce sujet, Ricardo Quaresma a reconnu qu’il comprenait la décision prise par son compatriote et qu’il avait, lui aussi, pensé à se retirer de l’équipe nationale il y a quelques années.

Ricardo Quaresma “comprend” Rafa Silva

S’il totalise pas moins de 80 sélections internationales, auréolées par un titre de champion d’Europe en 2016, Ricardo Quaresma n’a tout de même pas eu une carrière linéaire en Seleção. Devenu international à seulement 19 ans, Mustang a connu des passages plus compliqués que d’autres, durant lesquels il a souvent été mis de côté par les différents sélectionneurs portugais.

Ainsi, il semble faire partie des mieux positionnés pour évoquer le cas Rafa Silva, qu’on a généralement vu évoluer dans un rôle secondaire en sélection malgré les belles saisons réalisées en club. “Je ne peux pas parler à sa place, lui seul peut expliquer cette décision, mais moi je la comprends”, a lancé l’ancien joueur du Vitoria SC avant d’enchaîner : “Quand on est bien dans son club, on pense qu’on peut aussi faire partie de l’équipe nationale et jouer régulièrement. Je me vois dans Rafa, moi aussi ça m’a traversé l’esprit. Au FC Porto, j’étais performant et quand j’arrivais en sélection, je jouais peu. Cela dépend de chacun, seul Rafa sait ce qu’il y a dans son cœur et dans sa tête.”

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire