Seleção : Deux absences majeures à l’entraînement ce mercredi

Seleção

A trois jours du match contre la République Tchèque, Pepe et João Félix poursuivent leur travail de récupération à l’écart du reste de la Seleção.

Les internationaux portugais se sont retrouvés en ce début de semaine pour préparer les deux derniers matchs de la phase de poule de la Ligue des Nations. Et si l’entraînement de ce mercredi matin a pu se dérouler convenablement sous le soleil d’Oeiras, deux membres de la Seleção manquaient à l’appel : il s’agit de Pepe et de João Félix.

Bernardo Silva de retour, Pepe et João Félix ménagés

A quelques jours du match qui l’opposera à la République Tchèque, la Seleção a pu compter sur un retour de poids ce mercredi. Ménagé la veille suite à une gêne musculaire, le meneur de jeu de Manchester City Bernardo Silva s’est entraîné avec le reste du groupe portugais. Le gaucher n’a, à priori, présenté aucun signe de fatigue durant les quinze minutes d’entraînement ouvertes à la presse.

Cependant, la situation est différente pour Pepe et João Félix. Déjà laissés au repos ce mardi, les deux internationaux portugais ont dû se contenter d’un travail de récupération en salle de sport, à l’écart de leurs coéquipiers. Pour rappel, le défenseur central de Porto n’avait pas été retenu dans le groupe de Sergio Conceição pour le dernier match de son équipe, face à Estoril. De son côté, le milieu offensif de l’Atlético de Madrid a quitté le terrain après une petite heure de jeu lors du derby de Madrid, face au Real ce week-end.

Pour l’heure, rien ne semble indiquer un forfait de l’un des deux internationaux portugais cités. Reste à savoir comment leur situation respective va évoluer, à l’approche des deux confrontations à venir contre la République Tchèque puis face à l’Espagne dans le cadre de la Ligue des Nations.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

1 thought on “Seleção : Deux absences majeures à l’entraînement ce mercredi

Laisser un commentaire