Seleção : Sept joueurs sont sous le coup d’une suspension

Bernardo Seleção

Ce samedi, la Seleção se déplace en République Tchèque dans le cadre de la Ligue des Nations. Sept joueurs sont susceptibles d’être suspendus pour le match suivant contre l’Espagne en cas de carton jaune.

Certains joueurs devront se montrer plus vigilants que d’autres. Alors que João Cancelo sera suspendu pour la rencontre à venir face à la République Tchèque, plusieurs de ses coéquipiers peuvent écoper de la même sanction s’ils venaient à prendre un carton jaune ce samedi soir. En effet, William Carvalho, Matheus Nunes, Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Danilo Pereira, Rafael Leão et Cristiano Ronaldo ont tous déjà reçu un premier avertissement depuis le début de la phase de poule de la Ligue des Nations et pourraient ainsi manquer le choc à venir contre l’Espagne, le 27 septembre prochain, s’ils venaient à être de nouveau sanctionnés ce samedi.

Des changements à prévoir contre la République Tchèque ?

Une information non-négligeable, qui pourrait potentiellement amener le sélectionneur portugais Fernando Santos à procéder à quelques changements dans son onze de départ, afin de s’assurer de la présence de ses cadres dans ce qui représentera assurément l’affiche du groupe mardi prochain. En cas de victoire contre la République Tchèque ce samedi, la Seleção aura le droit de disputer la “finale” de la poule trois jours plus tard face à l’Espagne, qui domine actuellement le classement d’un petit point. Ce choc entre les deux voisins de la Péninsule Ibérique se déroulera à Braga et Fernando Santos devrait, sans aucun doute, veiller à disposer de ses principales forces en présence pour augmenter ses chances de s’imposer à domicile.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire