FC Famalicão : João Pedro Sousa est de retour sur le banc

João Pedro Sousa

Suite au récent départ de Rui Pedro Silva, João Pedro Sousa a été nommé entraîneur de Famalicão.

Famalicão tient son nouvel entraîneur. Quelques jours après le départ de Rui Pedro Silva, c’est João Pedro Sousa qui s’est vu confier le poste sur le banc du club.

João Pedro Sousa est de retour

L’aventure entre le FC Famalicão et João Pedro Sousa peut reprendre. Déjà au club entre juillet 2019 et janvier 2021, l’entraîneur portugais avait effectué un travail globalement très apprécié dans le Nord du pays.

Suite à une série de mauvais résultat, le natif de Luanda, en Angola, avait cependant été remercié par la direction avant de vivre une nouvelle expérience dans l’élite, sous les couleurs de Boavista. Et après seulement quelques mois passés dans le club basé à Porto, c’est du côté de l’Arabie Saoudite que João Pedro Sousa était allé chercher une nouvelle expérience. Dans le Golfe, où il a notamment pu exercer avec son compatriote Eder à Al-Raed, l’entraîneur portugais n’a pas connu le succès attendu et a ainsi été débarqué en mai dernier.

Une mission délicate

De par cette signature à Famalicão, João Pedro Sousa va tenter de relancer sa jeune carrière d’entraîneur dans un club qu’il connait particulièrement bien. Cependant, la tâche ne sera pas simple. Après les sept premières journées de Liga Bwin, le club est actuellement aux portes de la zone de relégation et ne compte qu’une seule petite victoire, acquise face à Santa Clara. Reste à savoir si João Pedro Sousa et ses joueurs sauront renverser la tendance et faire un sorte de passer une saison plus paisible.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire