A la veille du match entre la Seleção et la République Tchèque, Fernando Santos a opté pour un onze inédit à l’entraînement.
La composition de la Seleção pour affronter la République Tchèque pourrait en surprendre plus d’un. Alors qu’un match décisif face à l’Espagne se profile trois petits jours plus tard, Fernando Santos pourrait être amené à procéder à plusieurs changements dans son onze de départ, ce samedi soir. C’est en tout cas ce que le sélectionneur portugais a laissé paraître durant les quinze minutes d’entraînement ouvertes aux journalistes, ce vendredi.
Un onze de départ inédit pour la Seleção ?
Bien malin sera celui qui devinera les plans de Fernando Santos pour la prochaine rencontre de la Seleção. A seulement trois jours d’un choc face à l’Espagne, qui pourrait s’apparenter à une “finale” de la poule, le sélectionneur portugais pourrait procéder à plusieurs changements dans son onze de départ pour affronter la République Tchèque. Si on se fie à la composition alignée à l’entraînement ce vendredi, à la veille du match, Mario Rui débuterait au poste de titulaire en lieu et place de Nuno Mendes. Rafael Leão serait quant à lui préféré à Diogo Jota aux avant-postes, et Bernardo Silva viendrait compenser l’absence d’Otavio en retrouvant le couloir droit. La place laissée par le Citizen dans l’entrejeu serait ainsi occupée par William Carvalho au coup d’envoi de la partie.
La composition testée par Fernando Santos durant les quinze minutes d’entraînement ouvertes à la presse :
Dalot – Danilo – Ruben Dias – Mario Rui
William – Neves – Bruno Fernandes
Bernardo – Ronaldo – Leão
A noter que les trois gardiens de buts sélectionnés, à savoir Diogo Costa, Rui Patricio et José Sa, n’étaient pas concernés par cette séquence d’entraînement. La titularisation du jeune gardien du FC Porto, Diogo Costa, semble cependant représenter le scénario le plus probable à l’heure actuelle.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.