Seleção : João Félix est forfait pour la République Tchèque

João Félix

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, à la veille du match contre la République Tchèque, Fernando Santos a annoncé le forfait de João Félix.

C’était à prévoir. Absent de l’entraînement collectif depuis le début du rassemblement international, João Félix ne sera pas de la partie ce samedi soir, pour le match entre le Portugal et la République Tchèque. Victime de soucis musculaires, le Portugais va rester au repos pour cette rencontre, en espérant pouvoir défendre les couleurs de la Seleção trois jours plus tard contre l’Espagne.

Gonçalo Ramos pour remplacer João Félix

Au moment de confirmer le forfait de son jeune attaquant, Fernando Santos a également évoqué la toute première convocation de Gonçalo Ramos. Si c’est en lieu et place de Rafa Silva que l’avant-centre de Benfica a été appelé, c’est surtout le blessé João Félix que le jeune attaquant viendrait remplacer. “Je n’ai pas remplacé Rafa par Gonçalo Ramos”, a d’abord lancé le sélectionneur portugais avant d’ajouter : “Durant le premier jour du stage, on a tout de suite compris qu’il serait difficile pour João Félix de jouer contre la République Tchèque. J’ai pensé que c’était important de compenser cette absence par la présence de Gonçalo Ramos.”

Très régulièrement convoqué chez les U21, le jeune Portugais pourrait donc faire ses grands débuts au plus haut niveau international ce samedi soir, s’il venait à faire son apparition contre la République Tchèque.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire