Euro 2024 : Le Portugal opposé à la France ou à l’Angleterre en qualifications ?

A la surprise générale, la France et l’Angleterre ont enchaîné les déconvenues lors de la Ligue des Nations. Les deux colosses du football européen ont ainsi basculé dans le chapeau 2 en vu des qualifications pour l’Euro 2024, et pourraient ainsi affronter le Portugal.

Qui aurait pu s’en douter ? Le champion du monde en titre ainsi que le finaliste du dernier Euro ont réalisé des performances très décevantes ces derniers mois, dans le cadre de la Ligue des Nations. Ce mardi, la France a bouclé sa phase de poule avec une seule victoire au compteur en six rencontres, terminant ainsi troisième de son groupe et pire troisième de l’ensemble de la Ligue A. Pire encore, l’Angleterre est d’ores et déjà assurée de terminer à la dernière place de son groupe avant le dernier match, et n’a toujours pas obtenu la moindre victoire en cinq journées.

Deux favoris dans le chapeau 2

Ainsi, ces deux nations fortes du football européen se sont vues basculer au sein du chapeau 2 pour la phase de qualification à l’Euro 2024. Une donnée importante, qui feront d’elles les adversaires potentiels les plus redoutables pour les dix têtes de série, dont fera assurément partie le Portugal.

Parmi les autres pays du chapeau 2, on retrouve l’Autriche, le Pays de Galles, la Bosnie et l’Israël. La République Tchèque, la Suisse, l’Ecosse, l’Ukraine, la Norvège, la Serbie et l’Albanie ont également la possibilité de figurer parmi ce groupe, en fonction de leurs résultats à venir en Ligue des Nations.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire