Avec une victoire et une défaite sur ses deux dernières sorties, le Portugal ne s’est pas tellement rassuré à moins de deux mois de la Coupe du Monde. Qu’en est-il de ses trois prochains adversaires ?
La Coupe du Monde sera donc la prochaine étape des hommes de Fernando Santos. Après une élimination frustrante en Ligue des Nations, ce mardi soir contre l’Espagne, l’équipe nationale portugaise ira donc au Qatar dès le mois de novembre pour tenter de remporter un premier sacre mondial dans son histoire. Avant de pouvoir atteindre cet objectif, Cristiano Ronaldo et les siens devront passer par la phase de poule, qui les opposera à l’Uruguay, au Ghana et à la Corée du Sud. Retour sur les récentes performances des trois prochains adversaires du Portugal.
L’Uruguay se rassure contre le Canada
Sur le papier, l’Uruguay est potentiellement l’équipe la plus menaçante pour le Portugal, dans sa quête de la première place du groupe. Menée par un Darwin Nunez gonflé à bloc, l’équipe uruguayenne a, elle aussi, obtenu une victoire et une défaite sur ses deux performances de la semaine. Les Uruguayens se sont d’abord inclinés en match amical contre l’Iran, avec notamment un but de l’attaquant de Porto Mehdi Taremi (1-0), avant de s’imposer ce mardi face au Canada (0-2). Désormais à Liverpool, l’ancien avant-centre de Benfica, Darwin Nunez, a marqué un but durant cette rencontre, qui aura de quoi rassurer les supporters en vu du Mondial.
Le Ghana se prépare doucement
C’était légèrement moins glorieux du côté du Ghana. Lourdement défaits par le Brésil ce week-end (3-0), l’équipe nationale ghanéenne s’est imposée sur la plus petite des marges ce mardi, contre le Nicaragua (0-1). Durant cette rencontre, symbolisée également par la première titularisation historique de la nouvelle star de l’équipe, Inaki Williams, le jeune attaquant du Sporting, Issahaku Fatawu a inscrit son tout premier but en sélection.
Son porte la Corée du Sud
Enfin, la Corée du Sud a présenté un bilan plutôt positif ces derniers jours avec une victoire et un match nul obtenus, respectivement contre le Cameroun (1-0) et le Costa Rica (2-2). Comme bien souvent ces dernières années, le capitaine et meilleur joueur de l’équipe, Heung-min Son a profité de ces deux rencontres pour s’illustrer, en inscrivant à chaque fois un but. De par ces deux performances, l’attaquant de Tottenham s’est affirmé encore un peu plus comme le principal danger côté sud-coréen pour la compétition à venir. Le Portugal est prévenu.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.