A l’étranger : Abel Ferreira remporte le duel luso-portugais au Brésil

Abel Ferreira

C’est Abel Ferreira qui est sorti vainqueur du choc luso-portugais. Opposé au Botafogo de Luis Castro, le Palmeiras de l’entraîneur portugais est parvenu à s’imposer cette nuit, dans le cadre du championnat brésilien (1-3).

La remontada de Palmeiras

Et pourtant, c’est bel et bien Botafogo, entraîné par le Portugais Luis Castro, qui avait ouvert l’avantage, par l’intermédiaire de l’ancien joueur du FC Porto Tiquinho Soares. Mais face aux assauts des hommes d’Abel Ferreira, les joueurs de Botafogo ont concédé l’égalisation quelques minutes plus tard, sur penalty, avant de voir leurs adversaires prendre l’avantage en fin de première période. Dans le deuxième acte, Palmeiras a brillement scellé le sort de la rencontre avec un troisième but marqué.

Abel Ferreira en route vers le titre ?

C’était donc loin d’être gagné d’avance pour Abel Ferreira et les siens. Cependant, comme bien souvent cette saison, l’équipe est parvenue à s’imposer et à conforter sa première place au classement. En effet, Palmeiras se trouve actuellement en première position du Brasileirão avec 63 points, soit 10 de plus que son premier poursuivant. Une performance à mettre au crédit de l’entraîneur portugais, devenu une véritable star locale, après les deux Copa Libertadores remportées en 2020 et 2021. De son côté, Luis Castro a donc manqué une occasion de se défaire du ventre mou et figure actuellement à la dixième place du classement avec Botafogo.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire