Ligue des Champions : La composition probable de Porto contre Leverkusen

Porto

Ce mardi soir, le FC Porto reçoit le Bayer Leverkusen dans le cadre du troisième match de poule de la Ligue des Champions.

Les hommes de Sergio Conceição ont déjà grillé leurs jokers. Après deux défaites lors des deux premières journées de la phase de poule de la Ligue des Champions, les joueurs du FC Porto n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Ce mardi soir, les champions en titre du Portugal accueilleront le Bayer Leverkusen pour tenter de faire un premier pas vers cet objectif, qui semble désormais si compliqué à atteindre.

Une première pour Rodrigo Conceição ?

S’ils sont bien mal embarqués dans la compétition, les Dragões auront cependant des arguments pour afficher une certaine confiance, ce mardi soir sur leur terrain. Ce week-end, Sergio Conceição et les siens se sont brillamment imposés contre le SC Braga, dans une rencontre qu’on peut qualifier de match-référence pour le FC Porto (4-1).

Ainsi, l’entraîneur portugais devrait s’appuyer sur plusieurs bonnes choses réalisées en championnat, et notamment sur la titularisation de son fils, Rodrigo Conceição, dans le couloir droit de la défense du FC Porto. Titularisé lors des deux dernières sorties de l’équipe en Liga Bwin, l’international portugais U21 est annoncé titulaire dans les rangs des Dragões. Une première, sur la scène européenne. Ménagé pendant 65 minutes face à Braga, Otavio devrait bel et bien tenir son poste, tout comme Zaidu, récemment revenu de blessure. Le doute subsiste cependant concernant l’éventuelle titularisation d’Uribe, récemment opéré au poignet droit. Si l’international colombien venait à manquer ce choc, c’est, à priori, Marko Grujic qui viendrait le remplacer dans le onze de départ portugais.

La composition probable du FC Porto pour affronter Leverkusen :

Diogo Costa
Conceição – Pepe – Carmo – Zaidu
Otavio – Uribe – Eustaquio – Pepê
Taremi – Evanilson

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire