Youth League : Une jeune pépite du Sporting crève l’écran contre l’OM

Trois buts, deux passes décisives, et un titre d’homme du match bien mérité : voilà comment on pourrait décrire l’après-midi que vient de passer Rodrigo Ribeiro. Titularisé à la pointe de l’attaque des U19 du Sporting, lors de la victoire lisboète contre l’Olympique de Marseille en Youth League (0-6), l’attaquant portugais a été tout simplement inarrêtable.

Rodrigo Ribeiro très en vu

Il aura fallu attendre la vingt-cinquième minute de la rencontre pour que le show-Ribeiro ne prenne place. Après un excellent travail d’Afonso Moreira, également très en vu ce mardi après-midi, l’attaquant de 17 ans est venu conclure la contre-attaque portugaise d’une petite déviation opportuniste dans les cinq mètres cinquante du gardien marseillais. En fin de première mi-temps, Rodrigo Ribeiro est une nouvelle fois trouvé dans la surface, mais sert cette fois-ci son coéquipier Samuel Justo qui conclut parfaitement l’occasion pour faire le break. Dans la foulée, c’est Mateus Fernandes qui profite d’une délicieuse talonnade de son coéquipier pour inscrire un nouveau but côté Sporting. Nettement au-dessus de leurs adversaires malgré une entame de match plutôt délicate, les Lisboètes ont déroulé, et sont donc rentrés au vestiaire avec un net avantage de trois buts.

On prend les mêmes et on recommence. Dès le début de la deuxième période, le Sporting a une nouvelle fois concrétisé sa domination avec un nouveau but inscrit par l’opportuniste Rodrigo Ribeiro, de la tête cette fois-ci. Bis repetita à peine deux minutes plus tard, et l’attaquant portugais ajoute un nouveau but à son compteur en inscrivant une seconde réalisation de la tête, suite à un très bon centre venu de la droite. Peu avant l’heure de jeu, c’est Afonso Moreira qui couronne sa très bonne prestation d’un joli but du pied droit, à l’entrée de la surface. Si l’Olympique de Marseille a ensuite pu bénéficier d’une expulsion portugaise, puis d’un pénalty, les jeunes Français n’ont pas pour autant réussi à réduire l’écart.

Meilleur buteur de la compétition

Et Rodrigo Ribeiro n’en est pas à son coup d’essai. Auteur d’un sublime but en Youth League l’an passé, l’attaquant portugais en avait déjà inscrit deux sur les deux premières journées de l’édition actuelle. Avec ce triplé, le joueur du Sporting porte donc son score à 5 buts en 3 matchs, et devient ainsi le meilleur buteur de l’édition, devant l’Espagnol du FC Barcelone, Victor Barbera (4 buts). Une belle performance pour ce joueur d’à peine 17 ans, qui a déjà connu sa première apparition en équipe première cette saison, à la fin du mois d’août contre Chaves. L’avenir s’annonce radieux.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire