Benfica est face à l’un des plus grands obstacles du circuit européen. Après son brillant succès contre la Juventus, à Turin, l’équipe lisboète sera opposée au Paris Saint-Germain ce mercredi soir (21h00), dans le cadre de la phase de poule de la Ligue des Champions.
La lutte pour la tête du groupe
Deux victoires en autant de journées, c’est le bilan qu’affiche Benfica avant d’affronter le Paris Saint-Germain, ce mercredi. Un carton plein, 6 sur 6, qui représente également le score de la très bonne entame des Parisiens dans la compétition. Si les deux équipes sont encore loin d’être qualifiées pour le tour suivant, elles ont pris la compétition sur les bons rails et se disputent actuellement la tête du groupe, à six points de leurs deux autres concurrents. Dans un Estadio da Luz rempli pour l’occasion, c’est donc la première place de la poule qui se jouera, ce mercredi soir.
Et alors que son équipe n’a toujours pas perdu la moindre rencontre cette saison, Roger Schmidt devrait très certainement repartir sur un schéma de jeu très classique. Toujours privé de Morato et de Lucas Verissimo, l’entraîneur allemand va probablement faire confiance à la charnière Antonio Silva – Nicolas Otamendi en défense centrale. Aux avant-poste, João Mario, Rafa Silva, David Neres et Gonçalo Ramos devraient également être alignés en début de partie, contrairement à Julian Draxler qui débuterait la rencontre sur le banc.
La composition probable du SL Benfica face au Paris Saint-Germain :
Vlachodimos
Bah – Silva – Otamendi – Grimaldo
Florentino – Enzo
Neres – Rafa – João Mario
Ramos
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.