FC Porto : Diogo Costa, le bourreau de Patrik Schick

Diogo COsta

Nombreux sont les gardiens de but ayant été traumatisés par un attaquant particulièrement prolifique. Il arrive, parfois, que l’opération inverse se produise, et que des portiers aient particulièrement de réussite face à un seul et même avant-centre. C’est le cas du dernier rempart du FC Porto, Diogo Costa, avec son récent adversaire Patrik Schick.

Deux duels gagnés en dix jours pour Diogo Costa

L’attaquant tchèque va faire des cauchemars du jeune portugais. A peine dix jours après une rencontre internationale qui opposait la République Tchèque au Portugal dans le cadre de la Ligue des Nations (0-4), Patrik Schick retrouvait Diogo Costa, en club cette fois-ci, à l’occasion de la phase de poule de la Ligue des Champions. Et s’il avait eu le malheur de manquer un pénalty lors de la rencontre internationale datée du 24 octobre dernier, l’attaquant tchèque a une nouvelle fois raté son duel face au Portugais, dix jours plus tard. En effet, après un pénalty accordé par la VAR suite à une main de David Carmo dans la surface portugaise, le buteur de 26 ans a trouvé les gants du jeune gardien, qui s’affirme petit à petit comme un spécialiste de la discipline.

Mercredi prochain, les deux adversaires se retrouveront une troisième fois en moins d’un mois, à l’occasion du match retour entre Porto et Leverkusen en Ligue des Champions. Devant son public, Patrik Schick sera certainement déterminé à rectifier le tir et à tromper, enfin, la vigilance du très talentueux Diogo Costa.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire