Ligue des Champions : Porto s’impose et remonte au classement

La bonne opération du jour est à mettre au crédit du FC Porto. En s’imposant à domicile contre le Bayer Leverkusen, ce mardi soir, l’équipe entraînée par Sergio Conceição s’est totalement relancée dans la course à la qualification (2-0).

Porto fait la bonne opération

Tout est encore jouable. S’ils étaient mal embarqués suite à leurs deux défaites en autant de journées en cette phase de poule de la Ligue des Champions, les Dragões semblent repartis sur de nouvelles bases. Ce mardi soir, dans un match riche en enjeux face au Bayer Leverkusen, l’équipe du FC Porto a fait le travail et s’est imposée par deux buts d’écart (2-0). Et pourtant, la tâche était loin d’être simple pour les Portugais. Ces derniers étaient d’ailleurs tout proches d’encaisser l’ouverture du score sur pénalty, mais Diogo Costa a parfaitement sorti le tir au but de Patrick Schick. Un tournant. Car en deuxième période, l’équipe portugaise est parvenue à prendre l’avantage suite à une superbe action bien conclue par Zaidu, tout juste entré en jeu. En fin de rencontre, Porto a même fait le break, avec un but de Galeno, parfaitement servi par l’altruiste Mehdi Taremi.

Avec ce succès, le FC Porto relance tout l’intérêt de ce groupe B pour la qualification en huitièmes de finale. Si le très surprenant Club Bruges a pris les devants dans le groupe avec un carton plein et 9 points à la clé, l’Atlético de Madrid, le Bayer Leverkusen et le FC Porto se tiennent, pour le moment, avec trois points chacun. Les rencontres à venir, et notamment le match retour contre le Bayer Leverkusen qui aura lieu la semaine prochaine, s’annonce d’ores et déjà décisif dans la course à la qualification.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire