Ce mercredi soir, dans un match riche en intensité, le SL Benfica et le Paris SG se sont quittés sur un score nul (1-1).
Le SL Benfica a répondu présent et conserve ainsi son invincibilité en ce début de saison. Pourtant opposé au Paris Saint-Germain, également irréprochable sur les deux premières journées de Ligue des Champions, les hommes de Roger Schmidt ont affiché un visage particulièrement convaincant et ont ainsi obtenu un point précieux à domicile (1-1).
Benfica a eu les occasions
Et si c’est le Paris Saint-Germain qui a ouvert le score dans cette partie, grâce à une belle action parfaitement conclue par l’inévitable Lionel Messi, ce sont les Portugais qui ont eu le plus de tentatives en début de match. Particulièrement solide ce mercredi soir, le gardien italien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, a été infranchissable à plusieurs reprises, permettant à son équipe de mener avant la demi-heure de jeu. Et alors qu’ils s’approchaient de la fin de la première période, les Lisboètes sont parvenus à revenir au score grâce à un joli centre d’Enzo Fernandez, légèrement détourné par le Portugais Danilo Pereira dans ses propres filets. A la pause, les deux équipes sont au coude à coude, et si le Paris Saint-Germain monopolise le ballon, c’est bien son adversaire qui s’est montré le plus dangereux.
Mais la deuxième mi-temps n’a pas donné lieu au même scenario que la première. Après avoir enchaîné les efforts dans le premier acte, les hommes de Roger Schmidt ont légèrement baissé le pied lors du second, se contentant principalement de repousser les assauts d’une attaque parisienne trop peu inspirée. Peu sollicité en première mi-temps, le gardien des Aigles Odysseas Vlachodimos a dû sortir le grand jeu à plusieurs reprises pour répondre aux tentatives adverses. Les deux équipes se quittent finalement sur un score de parité et conservent ainsi leur invincibilité dans la compétition.
Toujours co-leader
Premiers de leur groupe avec 6 points chacun avant le coup d’envoi de la rencontre, le SL Benfica et le Paris Saint-Germain restent donc à égalité au sommet de la poule H, avec 7 points. Les deux concurrents ont cependant pu voir la Juventus refaire quelque peu son retard ce mardi soir, en s’imposant contre le Maccabi Haïfa (3-1). Désormais, les Turinois comptent 3 points, soit 4 de moins que les deux co-leaders qui se retrouveront dès la semaine prochaine, pour un match retour qui s’annonce bouillant au Parc des Princes.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.