Arrivé cet été sous la forme d’un prêt en provenance du Benfica, Tiago Gouveia réalise un début de saison réussi avec Estoril.
Il est apparu à deux reprises en Liga Bwin la saison dernière, sous les ordres de l’entraîneur qu’il avait côtoyé avec la réserve du Benfica, Nelson Verissimo. Cependant, après une saison décevante sur la scène nationale, avec une troisième place obtenue en championnat, le Benfica a décidé de changer de braquet en remerciant son entraîneur et ainsi miser sur le technicien allemand Roger Schmidt. Et lors de la présaison effectuée avec les Aigles, l’ancien entraîneur du PSV n’a donné que très peu d’opportunités au talentueux Tiago Gouveia, préférant voir à l’œuvre le jeune Diego Moreira, ou encore Chiquinho, Gil Dias et Diogo Gonçalves.
N’entrant pas dans les petits papiers du coach allemand, Tiago Gouveia a ainsi été prêté une saison à quelques kilomètres de Lisbonne, à Estoril Praia. Un choix plutôt judicieux et intelligent pour le jeune international U19 portugais, qui a notamment retrouvé son ancien entraîneur Nelson Verissimo, ainsi que des anciens coéquipiers Pedro Alvaro et Tiago Araujo chez les Canarinhos. S’appuyant sur des automatismes déjà trouvés avec certains, Tiago Gouveia a donc effectué un choix logique pour lancer sa jeune carrière dans l’élite du football portugais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier s’est rapidement acclimaté à son nouveau club.
Tiago Gouveia, l’homme fort de ce début de saison
Arrivé à Estoril dans l’optique de gagner du temps de jeu et de s’installer durablement dans le onze de Nelson Verissimo, Tiago Gouveia n’a pas perdu de temps pour s’imposer comme un titulaire indiscutable. Puissant et très dynamique dans son couloir, l’ailier apporte un vent de fraicheur à la formation portugaise, de par sa vivacité dans les duels et sa spontanéité dans la prise de décision. Pour l’heure, l’ancien joueur de l’équipe réserve du Benfica réalise un début de championnat prometteur avec déjà deux buts inscrits et autant de passes décisives délivrées en l’espace de huit matchs cette saison. Il s’est d’ailleurs fait remarquer de la meilleure des manières en septembre dernier, en inscrivant l’unique but de son équipe face au tenant du titre, le FC Porto (1-1).
Déjà essentiel dans sa nouvelle équipe, le joueur de 21 ans semble bien parti pour devenir l’une des révélations de la saison en Liga Bwin. Un statut qui pourrait lui permettre de revenir au SL Benfica par la grande porte à la fin de l’exercice.
Crédit photo : IconSport
Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.