Seleção : Nuno Mendes est incertain pour la Coupe du Monde

Nuno Mendes

C’est un énorme coup dur pour le jeune Nuno Mendes. Alors qu’il retrouvait le Portugal ce mercredi soir, à l’occasion du match de Ligue des Champions entre Benfica et le Paris Saint-Germain (1-1), le latéral gauche a été contraint de sortir sur blessure, et pourrait ainsi manquer la Coupe du Monde.

Nuno Mendes blessé pour « plusieurs matchs »

Au plus mauvais moment. Alors que la Coupe du Monde débutera le mois prochain pour la Seleção, Nuno Mendes pourrait être contraint de devoir céder sa place dans le groupe portugais. En effet, le latéral gauche du Paris Saint-Germain a été victime d’une blessure musculaire à la cuisse gauche ce mercredi soir, et a d’ailleurs été contraint de céder sa place à son coéquipier Juan Bernat à l’heure de jeu. Et si les gestes d’humeur et le visage défait de l’ancien du Sporting n’indiquaient rien de bon, l’entraîneur parisien a fait preuve de pessimisme concernant l’état de santé de son jeune joueur, à un peu plus d’un mois du début de la Coupe du Monde. « Il a eu un gros incident musculaire et ratera les prochains matchs », a expliqué Christophe Galtier à l’issue de la rencontre.

Pour l’heure, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas communiqué les résultats des premiers tests médicaux effectués par le joueur, et n’a pas dévoilé la durée estimée de l’indisponibilité de ce dernier. Une chose semble certaine : Nuno Mendes va manquer le prochain déplacement du PSG, prévu ce samedi à Reims, et a de très fortes chances de manquer le match retour face au Benfica qui aura lieu la semaine prochaine au Parc des Princes. Reste à savoir si sa blessure musculaire sera définitivement rétablie le 24 novembre prochain, pour l’entrée en lice du Portugal à la Coupe du Monde, face au Ghana.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire