A l’étranger : Mikel Arteta séduit par le jeune Fabio Vieira

Fabio VIeira

Auteur d’un but et d’une passe décisive ce jeudi en Ligue Europa, Fabio Vieira a reçu les éloges de son entraîneur, Mikel Arteta.

Fabio Vieira est en train de justifier l’investissement d’Arsenal de la meilleure des manières. S’il n’est pas le joueur le plus utilisé de l’effectif des Gunners en ce début de saison, le jeune meneur de jeu portugais est parvenu à tirer son épingle du jeu à chaque fois que son entraîneur lui en a donné l’occasion.

Un nouveau match réussi

Fabio Vieira entre de plus en plus dans les plans de Mikel Arteta. Laissé de côté durant tout le mois d’août, le jeune joueur formé au FC Porto a eu davantage de temps de jeu ces dernières semaines, sous les couleurs d’Arsenal. Depuis sa première apparition sous le maillot des Gunners, le 4 septembre dernier contre Manchester United, le gaucher a débuté trois des quatre rencontres suivantes de son équipe.

L’international U21 en a même profité pour se montrer décisif. Trois semaines après un premier but contre Brentford, avec lequel il a parfaitement honoré sa première titularisation en Premier League, le Portugais a été impliqué sur deux réalisations ce jeudi soir en Ligue Europa. D’abord passeur décisif sur le but de Rob Holding à la demi-heure de jeu, Fabio Vieira est venu clore le spectacle en inscrivant un but à son tour, en fin de rencontre, lors du match qui opposait Arsenal à Bodo/Glimt (3-0).

Mikel Arteta encense Fabio Vieira

Des prestations qui n’ont pas laissé l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, indifférent. Après la victoire des siens, l’Espagnol a laissé entendre tout son enthousiasme concernant sa nouvelle recrue offensive. « Ce soir, on a encore vu sa qualité. A chaque fois qu’il est proche de la surface adverse, il est une vraie menace. C’est un joueur très intelligent et courageux », a-t-il lancé, avant d’évoquer les quelques points d’amélioration du jeune joueur. « En défense, il doit faire encore plus, comprendre plus, car l’organisation est fondamentale face à des équipes fortes dans la possession du ballon », a déclaré l’entraîneur d’Arsenal au sujet de Fabio Vieira.

Conscient des qualités de son joyau et déterminé à l’aider à progresser sur ses qualités, Mikel Arteta semble gérer l’arrivée du Portugais d’une main de maître. Avec ses prestations abouties, Fabio Vieira est quant à lui en train de rendre la confiance accordée par sa nouvelle direction, et ne devrait pas manquer de participer à toujours plus de rencontres avec l’actuel leader de Premier League.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire