FC Porto : Le mythique Estádio do Dragão devrait changer de nom

Porto Dragão

Au micro de la chaine Porto Canal, l’un des responsables de l’administration de la SAD du FC Porto, Fernando Gomes, a déclaré qu’un naming de l’Estadio do Dragão était toujours envisagé.

Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les nombreux supporters du FC Porto. Après avoir réalisé le deuxième meilleur résultat financier de son histoire au cours de la saison dernière, avec un bilan positif de 20,76 millions d’euros, la SAD du FC Porto souhaiterait partir à la quête de nouvelles sources de revenus. Et cela pourrait passer par le naming de son mythique Estádio do Dragão.

Le naming de l’Estadio do Dragão est « probable »

Responsable du service financier de la SAD, Fernando Gomes a en effet admis qu’il était « probable » qu’un accord soit trouvé dans les prochains mois pour le naming de l’Estadio do Dragão. « Il y a des possibilités sur la table et cela arrivera probablement. C’est, sans aucun doute, une aide considérable pour l’équilibre de nos comptes », a d’abord lancé Fernando Gomes au micro de Porto Canal. Le responsable administratif de la SAD du FC Porto a ensuite rappelé que cela aurait déjà dû avoir lieu il y a quelques mois, mais que la pandémie de Covid-19 et les huis-clos imposés en conséquence avaient gelé l’accord précédemment signé avec une entreprise privée. « Nous avions un accord signé qui a été suspendu à cause de la pandémie et du manque de public dans les stades », a-t-il assuré.

Un changement pas si radical à prévoir ?

A noter qu’à l’époque, le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa avait déjà révélé l’existence d’un accord avec une entreprise pour le naming du stade. Selon les propos de ce dernier en octobre 2020 au micro de la TVI 24, l’accord pouvait rapporter entre 5 et 6 millions d’euros par années aux caisses de la SAD. Le président historique de 84 ans avait également précisé que, malgré l’intégration du nom de l’entreprise en question, le nom « Dragão » était prévu pour rester présent dans le nouveau naming du stade. « J’étais parvenu à obtenir quelque chose : le nom de l’entreprise et le Dragão. Le nouveau nom aurait été Dragão-quelque chose », avait-il ajouté.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire