Ce mercredi soir (21h00), le FC Porto va retrouver le Bayer Leverkusen pour tenter de se rapprocher d’une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
L’enjeu est de taille. Un peu plus d’une semaine après la première victoire du FC Porto dans ces phases de poules de la Ligue des Champions, le club portugais s’apprête à retrouver son adversaire, le Bayer Leverkusen, pour une deuxième manche. De retour dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, les hommes de Sergio Conceição auront à cœur de faire un nouveau pas vers leur objectif.
Un match crucial pour le FC Porto
Pour l’occasion, l’entraîneur des Dragões ne pourra pas compter sur le pilier de sa défense, à savoir le vétéran Pepe. Touché à un genou, l’international portugais devrait céder sa place à Fabio Cardoso, qui serait ainsi aligné aux côtés du jeune David Carmo dans la charnière centrale portugaise. Aux avant-postes, on devrait retrouver le duo composé de Mehdi Taremi et d’Evanilson, soutenu notamment par le compatriote de ce dernier, le Brésilien Pepê.
La composition probable du FC Porto pour affronter Leverkusen :
Diogo Costa
João Mario – Cardoso – Carmo – Zaidu
Otavio – Uribe – Eustaquio – Pepê
Taremi – Evanilson
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.