Ce mercredi (21h00), le Sporting reçoit l’Olympique de Marseille en phase de poules de la Ligue des Champions.
Un sentiment de revanche. Un peu plus d’une semaine après avoir concédé une défaite, marquée notamment par une prestation compliquée de son gardien de but Antonio Adan, le Sporting a à cœur de se relancer à domicile contre l’Olympique de Marseille. Toujours leader de son groupe avec deux points d’avance sur l’Eintracht et sur Tottenham, l’équipe lisboète n’a pas d’autres choix que de s’imposer pour conserver sa précieuse première place.
Deux retours importants pour le Sporting
Et comme l’impose le règlement, le carton rouge dont a écopé Antonio Adan au match aller empêchera le gardien de but espagnol de défendre le camp du Sporting, ce mercredi soir. Cela sera l’occasion, pour le jeune Franco Israel, d’effectuer une deuxième apparition consécutive dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et si la perte de son portier est relativement dommageable, l’entraîneur des Leões, Ruben Amorim, aura de quoi se réjouir avec les retours annoncés de Sebastian Coates et de Pedro Porro dans son onze de départ. Forfaits pour le match aller, les deux hispaniques devraient bel et bien débuter la partie ce mercredi. Devant, Marcus Edwards devrait une fois de plus être privilégié à Paulinho pour animer l’attaque aux côtés des indéboulonnables Francisco Trincão et Pedro Gonçalves.
La composition probable du Sporting pour affronter l’Olympique de Marseille :
Israel
Inacio – Coates – Reis
Porro – Ugarte – Morita – Santos
Trincão – Edwards – Pedro Gonçalves
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
Laisser un commentaire