Ce vendredi soir, le FC Porto recevra le SL Benfica dans le cadre de la 10e journée de la Liga Bwin.
Le premier se déplacera chez le second. Ce vendredi soir, c’est à l’Estadio do Dragão qu’il faudra être pour assister au choc de cette dixième journée de Liga Bwin. Après un parcours sans faute, avec 8 victoires et 1 match nul en l’espace de 9 rencontres, c’est avec le plein de confiance que les Aigles se déplaceront chez le champion en titre, le FC Porto. Et si la rivalité entre les deux monstres du football portugais est bien présente, l’enjeu sera également sportif. En cas de victoire, Benfica prendrait pas moins de six points d’avance sur son adversaire direct en vu de la course au titre. En revanche, si les Dragões venaient à s’imposer à domicile, ils reviendraient à hauteur de leurs adversaires et prendraient ainsi la tête du championnat à la différence de buts.
Benfica au complet, contrairement à Porto
Pour l’occasion, Sergio Conceição sera une fois de plus privé de son pilier en défense centrale, le vétéran Pepe. Blessé au genou depuis déjà plusieurs semaines, l’international portugais devrait céder sa place à Fabio Cardoso pour cette rencontre. En ce qui concerne les positions plus avancées, le FC Porto ne devrait pas éprouver trop de difficultés avec son duo fétiche Evanilson – Mehdi Taremi qui fonctionne à merveille, avec déjà 13 buts à eux deux cette saison.
Coté Benfica, les événements semblent être plutôt favorables. Ce jeudi, à la veille de la rencontre, l’entraîneur des Aigles Roger Schmidt a laissé entendre toute sa satisfaction concernant l’état actuel de son groupe, qu’il a retrouvé au complet depuis quelques jours. Blessé depuis le début du mois, l’ailier David Neres va notamment faire son retour à la compétition ce vendredi. Cependant, le Brésilien pourrait se montrer encore un peu trop juste pour débuter la partie, alors qu’il n’a repris l’entraînement collectif que deux petits jours avant la rencontre. Si David Neres venait à devoir céder sa place dans le onze de départ benfiquiste, Roger Schmidt pourrait faire une nouvelle fois confiance à Fredrik Aursnes dans le couloir gauche, dans un rôle proche de celui qu’il a récemment expérimenté face au Paris Saint-Germain.
La composition probable du FC Porto :
Diogo Costa
R. Conceição – Cardoso – Carmo – Wendell
Otavio – Uribe – Eustaquio – Pepê
Taremi – Evanilson
La composition probable du Benfica :
Vlachodimos
Bah – Silva – Otamendi – Grimaldo
Florentino – Enzo Fernandez
Neres – Rafa Silva – João Mario
Ramos
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.