Victime d’une blessure au genou, Pepe pourrait lui aussi manquer la prochaine Coupe du Monde avec le Portugal.
Un de plus. Après Renato Sanches, Nuno Mendes et Pedro Neto, c’est au tour de Pepe de subir une blessure au pire des moments. A un peu plus d’un mois du début de la Coupe du Monde, le défenseur central du FC Porto a été victime d’une entorse au genou gauche, et voit ainsi sa participation à l’événement très largement compromise.
Une entorse du genou pour Pepe
Les propos de Sergio Conceição ce vendredi, en conférence de presse de préparation pour la rencontre face à Portimonense, avaient de quoi alerter. L’entraîneur portugais avait indiqué que son capitaine souffrait “d’une entorse au genou avec une certaine gravité”, et qu’il allait ainsi devoir “manquer le prochain match et les suivants”. Une information confirmée quelques heures plus tard par le journal portugais MaisFutebol, qui précise que Pepe souffre également d’une “lésion ligamentaire”, sans pour autant qu’il y ait une quelconque rupture du ligament du genou gauche. En raison de cette blessure, le joueur aux 128 sélections internationales avec le Portugal devrait manquer entre 4 et 6 semaines de compétition, ce qui compromet très largement sa participation à la prochaine Coupe du Monde.
En effet, celle-ci débutera le 24 novembre prochain pour la Seleção, qui sera opposé au Ghana pour son entrée en lice. La liste officielle de Fernando Santos devrait quant à elle être délivrée quelques semaines plus tôt, et Pepe n’aura alors très probablement pas encore repris la compétition avec son club. Un paramètre qui pourrait ainsi amener le sélectionneur portugais à se priver du joueur de 39 ans, pour privilégier un joueur disposant de davantage de rythme. Un potentiel coup dur à prévoir pour la légende , qui ne devrait plus avoir d’autre opportunité de disputer la plus prestigieuse compétition internationale après l’édition à venir.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.