A la veille du choc face au FC Porto, l’entraîneur du Benfica, Roger Schmidt, a annoncé la disponibilité de son ailier David Neres.
David Neres sera bien présent ce vendredi soir, à l’Estadio do Dragão. Absent depuis plusieurs rencontres en raison d’une gène musculaire, l’ailier brésilien a retrouvé toutes ses capacités physiques et devrait ainsi prendre part à la rencontre qui opposera le Benfica au FC Porto ce vendredi soir, cdans l’entre du tenant du titre portugais.
Une nouvelle logiquement bien accueillie par l’entraîneur des Aigles Roger Schmidt, qui s’est également satisfait de l’état physique de son groupe malgré l’enchaînement des rencontres en ce début de saison. “Je pense que c’est la première fois que tout le monde peut s’entraîner sans blessure, tout le monde est prêt. Tout le monde peut jouer et rejoindre le groupe”, a-t-il précisé avant de s’attarder sur le cas de l’ailier brésilien : “David Neres ? Nous sommes heureux qu’il soit de nouveau disponible, il s’est entraîné hier pour la première fois avec l’équipe. Il a déjà montré sa qualité ici, on va faire attention à lui.”
David Neres, facteur X du Benfica
Et l’entraîneur du Benfica a toutes les raisons de se satisfaire du retour à la compétition de l’international brésilien, qui n’a plus disputé la moindre rencontre depuis une quinzaine de jours. Arrivé cet été en provenance du Shakhtar, David Neres a rapidement fait parler ses qualités sous le maillot rouge du Benfica. En 13 apparitions, l’ancien joueur de l’Ajax a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises, délivrant autant de passes décisives à ses coéquipiers. Le natif de São Paulo s’est notamment démarqué en donnant la victoire aux siens lors du choc qui opposait les Aigles à la Juventus en Ligue des Champions, le 14 septembre dernier. Ce vendredi soir, à l’occasion d’une nouvelle affiche comme il les apprécie tant, David Neres sera-t-il capable de réitérer ?
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.