Seleção : Une date de retour annoncée pour Danilo Pereira

Danilo Pereira

Sorti sur blessure ce week-end face à l’Olympique de Marseile, le Parisien Danilo Pereira devrait reprendre l’entraîneur collectif dans une dizaine de jours.

L’incertitude plane autour de Danilo Pereira. A un mois du début de la Coupe du Monde, le défenseur central parisien est actuellement en soin, et va ainsi manquer le déplacement à Ajaccio avec son club, prévu pour ce vendredi. En effet, l’international portugais de 31 ans a ressenti des douleurs aux ischios de la jambe droite dimanche dernier contre l’Olympique de Marseille, et va ainsi manquer plusieurs rencontres avec l’équipe parisienne.

Et si la presse française annonçait près d’un mois d’arrêt pour l’ancien joueur de Porto, il semblerait que la récupération soit légèrement plus rapide que prévue pour le milieu de terrain défensif. En effet, ce jeudi matin, le Paris Saint-Germain a assuré, à travers un communiqué publié sur son site officiel, que le Portugais sera de retour à l’entraînement collectif d’ici une dizaine de jours.

Danilo Pereira devrait pouvoir jouer la Coupe du Monde

Et Fernando Santos n’est sans doute pas passé à côté de cette information. Alors qu’il dévoilera la liste finale des 26 internationaux portugais convoqués pour la Coupe du Monde au Qatar au début du mois prochain, le sélectionneur portugais doit certainement commencer à se réjouir de l’imminence du retour de Danilo Pereira sur les terrains.

Passé de milieu de terrain défensif à défenseur central depuis plusieurs rassemblements internationaux, le joueur du Paris Saint-Germain a affiché certaines garanties dans son nouveau poste, à tel point qu’il est désormais considéré comme un titulaire en puissance aux côtés de Ruben Dias. Face à l’incertitude qui règne encore autour de Pepe, récemment victime d’une entorse au genou, la participation de Danilo Pereira à la prochaine Coupe du Monde est vue comme particulièrement importante pour le collectif portugais, qui souffre d’un réel manque d’expérience dans l’axe de sa défense. Une chose est sûre : le sélectionneur portugais aura les deux yeux rivés sur la capitale française dans les prochains jours, afin de suivre l’évolution de la blessure de son joueur.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire