II Liga : Moreirense déjà en route pour la montée ?

Walterson Moreirense

Rétrogradé au deuxième échelon national à l’issue de la saison dernière, Moreirense est sur la bonne voie pour retrouver l’élite du football portugais à la fin de l’exercice.

Un parcours quasi sans faute. Si la II Liga réserve généralement bien des surprises, comme en témoignent les récentes promotions de Casa Pia, d’Arouca ou encore de Vizela dans l’élite, Moreirense est en train de tenir son rang de favori en cette première partie de saison. Rétrogradé à l’issue des barrages la saison passée, l’équipe basée à Moreira de Conegos a pris le championnat par le bon bout et caracole en tête de la II Liga avec déjà dix points d’avance sur ses premiers poursuivants, en à peine dix journées.

Un quasi-perfect pour Moreirense

Neuf victoires et un match nul en dix rencontres, tel est le bilan pour le club de Moreirense qui règne sans partage en ce début de saison. Meilleure attaque du championnat avec déjà 26 buts inscrits, l’équipe entraînée par Paulo Alves peut se targuer d’avoir mis en difficulté tous ses adversaires, avec près de 80% des rencontres qui se sont soldées par au moins 3 buts marqués sur l’ensemble de ses matchs. Une réussite offensive marquée notamment par les performances remarquées de certains joueurs, à l’image de l’ailier droit Kobamelo Kodisang, déjà impliqué sur 8 buts cette saison.

Pour autant, l’entraîneur de l’équipe Paulo Alves ne souhaite pas s’enflammer. « Nous avons franchi une autre étape sur notre chemin, nous avons gagné trois points de plus. Nous allons bien et nous voulons que ça continue. Mais personne ne monte ou ne descend dès la dixième journée, rien n’est décidé. Ce n’est pas encore le moment de regarder le classement », a-t-il déclaré ce week-end, après un nouveau succès à domicile contre Farense.

Le cocktail parfait

Par son association de jeunes talents comme l’international U21 portugais Gonçalo Franco ou le Néerlandais Godfried Frimpong, et de joueurs plus expérimentés comme le vétéran Luis Rocha, Moreirense semble avoir trouvé la recette parfaite d’un cocktail qui fonctionne. Avec déjà dix points d’avance sur son premier poursuivant au tiers du championnat, le club basé à Moreira de Conegos semble déjà prêt pour un retour dans l’élite que les supporters attendent avec impatience. Reculer pour mieux sauter. A l’image de Rio Ave l’an passé, Moreirense semble avoir abordé ce petit pas en arrière de la meilleure des manières.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire