Ligue des Champions : Des soucis techniques pour Benfica – Juventus

Ligue des Champions Goal

Ce mardi, l’UEFA a annoncé que la Goal Line Technology ne serait pas présente pour le match de Ligue des Champions, prévu dans la soirée entre Benfica et la Juventus.

La montre ne sonnera pas. Alors qu’elle est devenue un outil incontournable pour les arbitres, la Goal Line Technology, qui permet d’avertir le corps arbitral à chaque fois que le ballon franchit entièrement la ligne de but, ne sera pas utilisée ce mardi soir, à l’occasion du choc à venir entre le Benfica et la Juventus. Dans un communiqué officiel, l’UEFA a annoncé la nouvelle avec regret, en mettant en cause le club portugais et les travaux récemment effectués dans l’enceinte de celui-ci.

Il n’y aura pas de Goal Line Technology à Lisbonne

« Le club local, à l’insu de l’UEFA et du fournisseur de la goal line technology, a commandé des travaux dans l’Estadio da Luz, ce qui a rendu le système dysfonctionnel. Malheureusement, il ne sera pas possible de remplacer et d’installer un nouveau système à temps pour le match et, par conséquent, la rencontre aura lieu sans l’utilisation de la goal line technology conformément aux règlements de l’UEFA Champions League », peut-on lire sur le site de l’UEFA. En espérant que l’absence de cet outil n’occasionne aucune erreur d’arbitrage, au cours de cette rencontre qui pourrait permettre au Benfica d’obtenir sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire