Ce mardi soir, le SL Benfica joue sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à la Juventus.
Une simple victoire suffit. Auteur d’un début de parcours rêvé en Ligue des Champions, avec deux victoires et deux matchs nuls obtenus lors des quatre premières journée de la phase de poule, le SL Benfica est plus proche que jamais d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition. Ce mardi soir, l’équipe lisboète sera opposée à la Juventus dans l’espoir de valider ce premier objectif. Et disons-le clairement : si la qualification au tour suivant n’est pas encore actée pour les Portugais, à deux journées de la fin de la phase de poule, celle-ci est en très bonne voie.
Une victoire suffit au Benfica
En cas de victoire ce mardi soir, il s’agira de poser les calculatrices et de faire la fête. En effet, un succès à domicile contre l’équipe turinoise garantirait automatiquement la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions aux hommes de Roger Schmidt. Cependant, en fonction de l’autre rencontre du groupe H, qui opposera le Paris Saint-Germain au Maccabi Haïfa dans le même temps, un match nul du Benfica pourrait également suffire pour faire le bonheur des supporters lisboètes. En effet, si les Aigles venaient à prendre un point ce mardi soir contre la Juventus, une victoire ou un match du Paris Saint-Germain au Parc des Princes offrirait la qualification aux hommes de Roger Schmidt.
En revanche, en cas de défaite du Benfica ce mardi soir, le jeu pourrait être relancé. L’équipe lisboète conserverait sa seconde place du classement, avec 8 points, mais devrait batailler ferme en Israël la semaine prochaine, pour faire face à la pression de la Juventus qui reviendrait à deux petits points. Un scenario que voudront évidemment éviter les Portugais, toujours invaincus en cette première partie de saison.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.