Ce mercredi, le Sporting a obtenu un match nul face à Tottenham, grâce notamment à un but refusé par la VAR en toute fin de rencontre.
Cela aurait pu être bien pire pour les hommes de Ruben Amorim. Ce mercredi, alors qu’ils sortaient de deux défaites de rang dans la compétition, les Leões du Sporting étaient opposés à Tottenham pour la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Lisboètes sont parvenus à obtenir un match nul ; un petit miracle lorsqu’on observe le scenario de la fin de match.
Le Sporting obtient un nul précieux
Et ce sont d’ailleurs les Portugais qui ont ouvert le score, ce mercredi soir. Lancé sur son pied gauche peu avant la demi-heure de jeu, le jeune Marcus Edwards est parvenu à déclencher une frappe subtile à ras de terre, imparable pour Hugo Lloris. Un but tout particulier pour le joueur anglais, qui a passé la majeure partie de sa formation au sein des écoles de Tottenham. Mais le match était encore loin d’être terminé, et les hommes d’Antonio Conte ont enchaîné les occasions, luttant à chaque fois sur un Antonio Adan irréprochable durant 80 minutes.
Et c’est à dix minutes du terme de la partie que celle-ci a basculé. Sur un corner, Rodrigo Bentancur devance le gardien de but espagnol du Sporting et met les deux équipes à égalité. Les Spurs en étaient alors conscients : un simple but supplémentaire leur garantirait une place parmi les seize participants en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et les Anglais ont cru avoir atteint cet objectif, alors qu’ils jouaient la cinquième minute du temps additionnel. Sur un cafouillage, Emerson Royal a transmis le ballon à l’inévitable Harry Kane, venu tromper Antonio Adan à bout portant. Les Spurs et leurs supporters ont alors exulté, mais l’assistance vidéo a finalement refusé le but pour une position de hors-jeu de l’avant-centre anglais. Les deux équipes se sont donc quittées donc sur un score de parité qui aurait très bien pu tourner en faveur des locaux en toute fin de partie.
Le suspens reste entier
Tout se jouera lors de la dernière journée. En effet, les quatre équipes du groupe se tiennent actuellement à seulement deux points, et peuvent donc encore espérer obtenir un ticket pour les huitièmes de finale de la compétition lors de la dernière journée de cette phase de poule. Pour l’heure, le Sporting est classé second avec sept points, à égalité avec son prochain adversaire, l’Eintracht. Vous l’aurez compris : une victoire des Leões à Lisbonne assurera, quoi qu’il arrive, la qualification aux hommes de Ruben Amorim. Le plus dur reste à faire.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.