Ce jeudi soir, le SC Braga s’est incliné sur la plus petite des marges, sur le terrain de l’Union Berlin (1-0).
C’est une très mauvaise opération qu’a réalisé le SC Braga ce jeudi soir. Second classé à l’entame de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l’équipe portugaise s’est inclinée contre l’Union Berlin et a ainsi vu son adversaire du soir prendre les devants au classement.
Braga s’incline à Berlin
Et si on s’en tient à la rencontre, la victoire allemande semble plutôt méritée. Si le club portugais a bien tenu le ballon durant toute la partie, ce sont les Berlinois qui se sont montrés les plus pressants sur le but adverse. Une domination, portée notamment par un public en feu, qu’est venu concrétiser l’expérimenté Robin Knoche peu après l’heure de jeu. Déjà buteur sur pénalty lors de la journée précédente, le défenseur central de 30 ans a récidivé ce jeudi soir contre le SC Braga. Et malgré un sursaut d’orgueil, caractérisé par une pression mise sur le but allemand en fin de rencontre, les joueurs du SC Braga ne sont pas parvenus à égaliser.
Des conséquences au classement
Cette défaite à domicile va très probablement coûter cher aux hommes d’Artur Jorge. Désormais troisièmes de sa poule, le SC Braga devra impérativement s’imposer lors du dernier match à Malmö, pour tenter de rester dans la compétition. Mais Ricardo Horta et ses coéquipiers n’auront pas leur destin entre leurs mains. Même en cas de victoire du SC Braga, un simple match nul de l’Union Berlin face à une équipe de l’Union Saint-Gilloise déjà qualifiée condamnerait les Portugais à disputer l’Europa League Conférence en début d’année 2023.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.