D’après les informations de Fabrizio Romano, le SL Benfica serait convaincu de pouvoir empocher au moins 80 millions d’euros avec sa nouvelle pépite Antonio Silva.
Il sera peut-être la prochaine vente-record du SL Benfica. Après João Félix, Ruben Dias et Darwin Nunez, c’est désormais au tour du tout jeune Antonio Silva de crever l’écran avec l’équipe lisboète. Promu directement de l’équipe U23 à la principale, le défenseur central de 18 ans a profité des nombreuses absences à son poste pour enchaîner les rencontres et s’imposer finalement comme un membre incontournable de l’équipe entraînée par Roger Schmidt.
Antonio Silva, des prestations exceptionnelles
Pas de temps d’adaptation. A peine intégré à l’équipe première du SL Benfica, Antonio Silva a enchaîné les performances remarquables, tant à l’échelle nationale que continentale. Auteur d’une performance remarquée contre la Juventus et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le joueur de 18 ans s’est même payé le luxe d’inscrire son tout premier but au plus haut-niveau cette semaine, face à l’équipe turinoise. Impérial défensivement et particulièrement juste dans ses relances, le natif de Viseu gravit les étapes à une vitesse impressionnante, à tel point qu’il a récemment été retenu pour figurer dans une pré-convocation de 55 joueurs, en vu de la Coupe du Monde 2022.
Et forcément, cette folle progression attire l’œil des clubs étrangers. Déjà intéressé par le profil du défenseur central portugais cet été, le Paris Saint-Germain pourrait faire partie des quelques prétendants pour tenter d’enrôler le joueur dans un futur proche, comme le révèle notamment le 10sport. D’autres grandes équipes européennes, qui évoluent notamment en Premier League, pourraient également se positionner rapidement sur le dossier.
Benfica penserait déjà à une énorme vente
Interrogé au sujet d’un potentiel transfert dans un grand club européen, le principal intéressé a récemment répondu qu’il se sentait “déjà dans un très grand club”, en parlant du Benfica. Cependant, si on en croît les récentes révélations du journaliste Fabrizio Romano, le club lisboète aurait déjà fixé un objectif de vente pour sa nouvelle pépite Antonio Silva. En effet, le spécialiste mercato a assuré que le SL Benfica s’attendait à vendre son joyau pour un montant situé aux alentours de 80-90 millions d’euros. Une somme colossale, qui ferait du jeune défenseur central l’un des joueurs les plus chers de l’histoire à son poste.
Avec seulement 13 matchs disputées sous le maillot de l’équipe première du Benfica, Antonio Silva est, pour le moment, encore loin de faire l’objet de telles offres. Cependant, si ce dernier venait à poursuivre sur sa lancée et à disputer la prochaine Coupe du Monde avec la Seleção, l’actuel leader du championnat portugais risquerait d’avoir rapidement de nouvelles occasions d’entretenir sa réputation de très bon vendeur.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.