Seleção : La Coupe du Monde s’éloigne pour Pepe

Seleção Pepe

D’après les déclarations de son entraîneur Sergio Conceição, Pepe ne sera pas remis de sa blessure dans les prochaines semaines. Sa participation à la prochaine Coupe du Monde est donc plus compromise que jamais.

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Blessé au genou depuis le début du mois d’octobre, Pepe est encore loin d’être remis sur pied si on en croit les récentes déclarations de son entraîneur. Alors que le défenseur central portugais a déjà manqué les dernières échéances en date de son équipe, et notamment le choc face au Benfica en championnat, le joueur de 39 ans ne devrait pas faire son retour à la compétition de sitôt. Une nouvelle qui a de quoi semer la panique dans l’esprit du sélectionneur portugais Fernando Santos, à quelques jours de la convocation définitive pour la Coupe du Monde.

Sergio Conceição très pessimiste concernant Pepe

C’est la mine défaite que l’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceição, a évoqué l’état physique de Pepe ce vendredi. Alors qu’il prépare un déplacement à Santa Clara, prévu ce samedi dans le cadre du championnat, le technicien portugais a assuré que son défenseur central n’était pas encore prêt à retrouver les terrains. Loin de là. « Je pense que ça sera très difficile de le voir apte à jouer dans les prochaines semaines », a lancé le champion en titre du Portugal au sujet de son défenseur central, avant de préciser que le staff médical du FC Porto mettait actuellement tout en œuvre pour que ce dernier puisse retrouver la compétition le plus rapidement possible.

Danilo promu titulaire en Seleção ?

L’absence de Pepe pour la Coupe du Monde tend à devenir de plus en plus probable. Au-delà de l’impact de celle-ci sur le groupe portugais, étant donnée l’influence que peut avoir le numéro 3 de la Seleção au sein du vestiaire, ce potentiel forfait viendrait modifier considérablement les plans de Fernando Santos. Aligné au poste de défenseur central à plusieurs reprises sur les derniers mois, tant en sélection nationale qu’avec son club, Danilo Pereira hériterait ainsi d’un nouveau statut de titulaire aux côtés du Cityzen Ruben Dias.

Et si cette charnière a déjà prouvé sa solidité par le passé, l’absence supposée de Pepe pousserait également le sélectionneur à devoir compter sur des joueurs nettement moins expérimentés pour jouer les doublures. Une situation qui pourrait notamment profiter à des profils plus jeunes comme ceux de Tiago Djalo, David Carmo, Diogo Leite, Gonçalo Inacio ou encore Antonio Silva. Reste à savoir comment la situation va évoluer pour Pepe. Cependant, le pessimisme est, pour l’heure, de mise.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção : La Coupe du Monde s’éloigne pour Pepe

Laisser un commentaire