Carlos Carvalhal devrait être annoncé en tant que nouvel entraîneur du Celta Vigo dans les prochaines heures.
Carlos Carvalhal reprend du service. Après une très courte expérience à Al-Wahda, aux Emirats Arabes Unis, l’ancien entraîneur du SC Braga va retrouver un club et s’engager en faveur du Celta Vigo, en Espagne. L’officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures.
Carlos Carvalhal va s’engager au Celta Vigo
Si son nom a récemment été lié au club de Wolverhampton suite au récent départ de Bruno Lage, c’est bien au Celta Vigo que Carlos Carvalhal va tenter de rebondir. L’information a été révélée ces dernières heures par le journaliste Pedro Sepulveda, qui a ensuite affirmé que l’entraîneur portugais se trouvait actuellement en Espagne pour être présenté à l’effectif du Celta, ainsi qu’à la presse. Le natif de Braga devrait s’engager pour un contrat de deux ans, jusqu’en juin 2024.
🇵🇹🤝🇪🇸 Carlos Carvalhal já está em Espanha para ser oficializado e apresentado ao plantel do @RCCelta . Contrato de dois anos – até Junho de 2024. https://t.co/uyLQ6xQA6a
— Pedro Sepúlveda (@pedromsepulveda) November 2, 2022
Un défi à relever
Et le défi s’annonce de taille pour Carlos Carvalhal. Jusque-là entraînée par l’Argentin Eduardo Coudet, l’équipe espagnole réalise un début de saison compliqué, symbolisé par une seizième place du classement en Liga. Le collectif galicien n’a remporté que 3 rencontres en l’espace de 12 journées de championnat, ce qui s’explique notamment par ses faiblesses défensives. Pour l’heure, le Celta est la seconde plus mauvaise défense du championnat avec 24 buts encaissés, soit une moyenne de deux buts pris par rencontre. Seul Elche, lanterne rouge avec seulement 4 points glanés, a fait pire en ce début de saison (27). La défense devrait donc être l’un des premiers chantier du Portugais, qui bénéficiera prochainement d’une longue trêve hivernale ainsi que d’un mercato pour mettre en place ses préceptes de jeu et peaufiner son effectif.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.